Nikan Awashish remporte la bourse Impulsion du Conseil des arts et des lettres

Par Redaction La Tuque
Nikan Awashish remporte la bourse Impulsion du Conseil des arts et des lettres
Nikan Awashish (Photo : courtoisie)

CULTURE. L’artiste atikamekw d’Opitciwan, Nikan Awashish a reçu une bourse de 5000$ dans le cadre du programme Re-Connaître – Impulsion du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Sa candidature avait été déposée par Culture Mauricie. Le programme a pour objectif d’offrir une première bourse à des artistes autochtones afin de donner une impulsion à leur carrière. C’est un jury formé de représentants autochtones expérimentés et reconnus qui l’a sélectionné.

À 24 ans, l’auteur-compositeur-interprète représente la relève musicale de sa communauté atikamekw. Leader et fondateur du groupe Nikanik, a il compose des chansons depuis plus de six ans et partage sa vie entre la musique et la nature, l’innovation et le savoir traditionnel.

«Nikan se démarque par sa persévérance et par l’assiduité avec laquelle il cherche à peaufiner son art et à éveiller les esprits. Par ses chansons, Nikan souhaite livrer un message d’espoir aux différentes communautés et inciter celles-ci à regarder vers l’avenir», indique Culture Mauricie.

Nikan Awashish a participé aux deux éditions de la formation Ki WAPAMITONANO, sur la gestion de carrière artistique organisée par le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA) et Culture Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires