Mission accomplie pour Brise du Nord

MUSIQUE. Le Groupe vocal Brise du Nord nous a offert le 11 décembre dernier la plus récente mouture de son concert de Noël annuel.

« Noël… au fil du temps », le thème choisi cette année, aura été respecté par le groupe avec l’enchainement de 18 classiques indémodables de la période des Fêtes. De « Vive le vent » à « Minuit Chrétien », en passant par « Mon Beau sapin » et « Sainte Nuit », le programme présenté n’a pas déçu les nombreux spectateurs présents à l’Église St-Zéphirin.

Dirigé par Julie Hamel et accompagné au piano par Caroline Fortin, le groupe vocal nous plongeait dès ce début décembre dans l’ambiance magique de Noël.

Pour la deuxième partie du spectacle, une quinzaine d’anciens choristes, qui étaient les invités spéciaux du concert, se sont joint à l’édition actuelle du Groupe pour rehausser encore plus l’effet de groupe propre aux chorales et donner une ampleur vocale magnifique pour conclure les cinq dernières pièces du spectacle. De belles retrouvailles qui ont beaucoup plu à la foule, si on se fie à l’ovation debout qu’elle réservait au groupe à la suite de la note finale! Rappelons que Suzanne Brochu, cheffe de chœur de la Chorale de l’Église St-Zéphirin, faisait aussi partie des invités, le temps de diriger de main de maitre, trois chansons. Soulignons aussi le bon travail de Sylvain Gaudreault et son équipe qui ont offert une qualité sonore digne des grandes salles. En terminant, seule ombre au tableau, je n’ai pas gagné le tirage du moitié-moitié… Mais bon, rien n’est parfait en ce bas monde, même en cette période spéciale de l’année !