Le grand retour du cinéma au Complexe culturel Félix-Leclerc

Rédaction Écho de La Tuque

Le grand retour du cinéma au Complexe culturel Félix-Leclerc

CINÉMA.  Le Complexe culturel Félix-Leclerc a fait l’acquisition d’un nouveau projecteur cinématographique grâce au soutien financier de la Ville de La Tuque. Cette acquisition annonce le grand retour du cinéma au Complexe culturel, et ce, dès le mois d’octobre.

« Le cinéma est là pour rester. Nous sommes fébriles d’annoncer que le cinéma sera de retour après une pause forcée par les rénovations et des problèmes de défectuosité de notre précédent projecteur qui nous ont obligés à reporter encore et encore le début de la projection des films », explique Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel. 

Un nouveau projecteur à la fine pointe de la technologie 

Le Complexe culturel étant un organisme à but non lucratif, l’achat du projecteur au coût de 80 000 $ n’aurait pas été possible sans l’aide financière de 70 000 $ accordée par le conseil d’agglomération de La Tuque. Ce projet a été financé dans le cadre de l’Entente de vitalisation du Fonds régions et ruralité conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de La Tuque. 

« Nous n’avons pas de salles de cinéma privées à La Tuque, il est donc essentiel de pouvoir offrir à notre population du cinéma localement par l’entremise de notre Complexe culturel. Grâce aux fonds que nous avons reçus du gouvernement du Québec pour aider notre collectivité, nous pouvons soutenir des initiatives comme celle-ci qui permettent à nos citoyens de bénéficier d’une meilleure qualité de vie. C’est important pour l’équipe municipale de soutenir l’équipe du Complexe culturel dans la réalisation de leurs projets, car tous les citoyens peuvent en bénéficier « , souligne le maire de La Tuque, Luc Martel. 

« Je remercie la Ville de La Tuque, un partenaire de premier choix, qui veille à ce que le septième art soit accessible en Haute-Mauricie. Les Latuquois n’auront plus à sortir à l’extérieur de la ville pour passer une belle soirée cinéma! », ajoute Mme Mailhot. 

À venir au cinéma du Complexe culturel Félix-Leclerc 

Le Complexe culturel annonce déjà que le premier film présenté sera Thor, Amour et tonnerre, un film qui plaira à coup sûr à toute la famille. Ce film sera projeté le dimanche 16 octobre à 15 h. 

Cette activité se conjugue avec la dernière journée de présentation de l’expérience ASTÉRIA qui sera offerte le dimanche dans l’Espace Carole-Guérin, à compter de 13 h 30. 

La programmation des films présentés sera annoncée progressivement sur le site web et les réseaux sociaux du Complexe culturel. 

La billetterie du Complexe culturel sera ouverte une heure avant chacun des films qui seront présentés au Complexe culturel. Le public pourra également se procurer des breuvages, du popcorn et des friandises au comptoir du bar situé dans l’Espace Carole-Guérin. Tous les films sont présentés en admission générale dans la salle Vincent-Spain. Le coût d’admission est de 12 $ pour les adultes, 8 $ pour les enfants de 12 ans et moins et pour les personnes de 65 ans et plus. 

Pour obtenir plus d’information, visitez le site web du Complexe culturel Félix-Leclerc. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires