La bibliothèque Annie-St-Arneault dévoile sa programmation d’automne

La bibliothèque Annie-St-Arneault dévoile sa programmation d’automne
Bibliothèque Annie St-Arneault (Photo : L'Écho - Archives)

CULTURE. Offrant chaque année des ateliers et des conférences pour tous les groupes d’âge, et ce, gratuitement, la Ville de La Tuque dévoile la programmation d’automne de la bibliothèque Annie-St-Arneault.

Une panoplie d’activités sont prévues en octobre et novembre. D’abord, l’exposition sur les gares et les trains de la Haute-Mauricie, qui a été réalisée par la Société Historique de La Tuque et présentée cet été au Complexe culturel Félix-Leclerc, sera présentée à nouveau au public à la bibliothèque du 5 octobre jusqu’à la fin du mois de décembre. Un lancement aura lieu le mercredi 5 octobre à 18h.

Le mercredi 12 octobre à 18h30, la bibliothèque recevra le Refuge Masko dans le cadre d’un atelier-conférence sur les animaux de refuge et l’abandon animal. Les participants auront l’occasion de voir de près certains animaux très populaires au refuge.

 

La Semaine des bibliothèques

Du 15 au 22 octobre, la bibliothèque Annie-St-Arneault soulignera la Semaine des bibliothèques publiques avec plusieurs activités : la conférence » Bleuet atypique » de l’auteure Valérie-Jessica Laporte le mercredi 19 octobre à 18h30; l’atelier d’écriture d’horreur destiné aux adolescents et jeunes adultes le vendredi 21 octobre à 18h30; ainsi qu’un atelier-conférence sur les chats, conçu pour les enfants âgés de 5 à 12 ans et leurs parents, qui sera animé par le Dr Mélissa Blackburn, le samedi 22 octobre à 10h.

Des ateliers pour tous les goûts

Le mercredi 26 octobre à 15h, des représentants de la Sûreté du Québec seront à la bibliothèque dans le cadre d’un atelier de sensibilisation sur l’exploitation financière, les types d’abus psychologiques, maltraitance intentionnelle ou non-intentionnelle et violation des droits que peuvent subir les aînés. Cette activité est ouverte à tous.

Le mercredi 2 novembre à 18h30, Jennifer Doré Dallas du blogue voyage Moi, Mes Souliers présentera une conférence sur les façons d’économiser en voyage

Le samedi 12 novembre à 9h30, les citoyens sont invités à participer à un atelier de fabrication de capteurs de rêve animé par Lorraine Hallé. Cet atelier s’adresse aux enfants de 8 ans et plus, aux adolescents et aux adultes.

Le mardi 23 novembre à 18h30, le photographe professionnel Sylvain Mayer, qui travaille entre autres pour Le Nouvelliste, présentera une conférence sur le photojournalisme en partageant quelques conseils aux amoureux de la photographie.

Le samedi 26 novembre, la bibliothèque Annie-St-Arneault présentera une matinée yoga parent-enfant animée par Clodie Rivard de Lunaison Yoga. À 9h30, l’atelier sera pour les enfants âgés de 4 à 7 ans accompagnés de leurs parents et à 10h15, l’atelier sera destiné aux jeunes âgés de 8 à 12 ans et leurs parents. Tout l’équipement requis sera fourni sur place.

Les gens qui veulent participer aux activités de la bibliothèque doivent s’inscrire à l’avance au 819-523-3100. Il est possible de réserver 20 jours avant l’événement.

Les citoyens sont invités à consulter régulièrement la page Facebook Ville de La Tuque pour suivre les activités et les services offerts à la bibliothèque Annie-St-Arneault. Les heures d’ouverture sont les mardis et mercredis de 9h30 à 12 h et de 13h30 à 17h, les jeudis et vendredis de 9h30 à 12h et de 13h30 à 20h, ainsi que les samedis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires