Gala de l’ADISQ : un prix pour Laura Niquay

Gala de l’ADISQ : un prix pour Laura Niquay
Laura Niquay a remporté un Félix dans la catégorie Album de l’année – Langues autochtones (Photo : Jean-F.Leblanc/Agence Stock)

CULTURE.

L’artiste attikamekw Laura Niquay s’est démarquée lors du Premier Gala de l’ADISQ en remportant un Félix dans la catégorie Album de l’année – Langues autochtones, pour son album Waska Matisiwin.

Elle était également en nomination dans la catégorie dans la catégorie Artiste autochtone de l’année.

L’événement se tenait ce mercredi 2 novembre. L’ADISQ a récompensé de nombreux artistes, producteurs et professionnels de l’industrie de la musique, en remettant 46 trophées Félix.

Dans un premier temps, le Gala de l’Industrie a eu lieu au Club Soda, où Claudine Prévost a procédé à la remise de 21 Félix Industriels. Par la suite, Le Premier Gala de l’ADISQ, animé par Pierre Lapointe, s’est déroulé au MTELUS, alors que 25 Félix artistiques ont été remis, le tout ponctué des prestations musicales de Afrikana Soul Sister, Bon Enfant, Pierre Lapointe, Julia MacLaine, Koriass, Le Vent du Nord, Marieme, Martha Wainwright, Marilyne Léonard, Salomé Leclerc, Souldia et Clay and Friends.

Laura Niquay sera de nouveau sous les projecteurs ce dimanche 6 novembre alors qu’elle offrira une prestation lors du 44e Gala de l’ADISQ, qui se tiendra dès 19h30 sur ICI TÉLÉ et dès 20h en simultané sur ICI MUSIQUE. (S.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires