Au cœur de la création de l’album mythique des Colocs

Rédaction Écho de La Tuque

Au cœur de la création de l’album mythique des Colocs
(Photo : courtoisie)

Dans le cadre de la série « Théâtre », le Complexe culturel Félix-Leclerc accueillera le docu-théâtre Dehors novembre, mettant en vedette Hubert Proulx et Vander.

À travers la pièce, Hubert Proulx, comédien que l’on a vu dans Indéfendable, Léo et Unité 9, ainsi que Vander, bassiste du groupe Les Colocs, transporteront les spectateurs au cœur de la création de l’album mythique Dehors novembre. Les spectateurs seront invités à aller à St-Étienne-de-Bolton, à l’automne 1996, alors que Dédé Fortin et Vander se réunissent en retraite artistique afin de créer sans tabous et avec sensibilité les pièces les plus marquantes de cet album culte. Entre confidences et discussions passionnées sur le Québec et la vie, les spectateurs seront bercés par la poésie des textes de cet album phare.

« Le chanteur Dédé Fortin, décédé en 2000, et Les Colocs sont emblématiques au Québec. Leur album Dehors novembre se classe parmi les trois meilleurs albums de musique québécoise de tous les temps. Ce théâtre documentaire relate le processus créatif derrière sa création. Ça va être touchant… », indique Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Le public pourra ainsi renouer avec les textes intelligents de Dédé Fortin qui a offert les succès Tassez-vous de d’la et La Rue Principale. « 25 ans plus tard, son œuvre continue à nous émouvoir et à être d’actualité », conclut Mme Mailhot.

Comme pour tous les spectacles de la tournée, une partie du montant de la vente des billets sera remis à la fondation Dédé Fortin qui vient en aide à des organismes agissant en prévention du suicide et de la santé mentale.

Pour obtenir des billets

Le docu-théâtre se tiendra le samedi 26 novembre 2022, à 20 h, à la salle Vincent-Spain du Complexe culturel Félix-Leclerc. Les billets sont disponibles au coût de 39 $ (taxes et frais de service inclus).

Afin d’en savoir davantage sur la programmation du Complexe culturel Félix-Leclerc ou pour obtenir des billets pour le spectacle, le public peut se rendre au guichet de la billetterie du jeudi au vendredi, de 12 h à 16 h 30, ou composer le 819 523-9280 (poste 230). En tout temps, il est également possible de visiter le www.complexeculturelfelixleclerc.com. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires