Marie-Louise Tardif souligne 53 ans d’implication de Rémy Bélanger à l’Harmonie

La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a pris le temps de souligner les 53 ans d’implication de Rémy Bélanger dans l’Harmonie de La Tuque, lors d’une récente intervention à l’Assemblée nationale.

«Au fil des années, il s’est beaucoup impliqué notamment au conseil d’administration, et ce, pendant près de 40 ans, dont plus de 25 ans à titre de président», a entre autres mentionné Mme Tardif.

À six reprises, M. Bélanger a obtenu le trophée du musicien le plus utile à l’Harmonie. «Il a également organisé et pris part à différents concerts dans plusieurs villes du Québec. Il fut, en 2011, président des fêtes du 100e anniversaire de l’Harmonie», a aussi souligné la députée.

Le trompettiste souhaite encore s’impliquer longtemps, lui dont les deux enfants ont aussi suivi les traces de musicien. Il a d’ailleurs repris le poste de président, tout dernièrement.

M. Bélanger et son groupe ne manquent pas de projets. «On est en train de préparer notre 110e anniversaire, en 2021», annonce-t-il.