Marie-Louise Tardif remet plus de 8000 $ à des organismes locaux

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Marie-Louise Tardif remet plus de 8000 $ à des organismes locaux
Dans l’ordre habituel, des représentants de quatre des cinq organismes subventionnés : reconnaît Réjean Leclerc, représentant du Centre de bénévolat, Karine Pérusse et Sonia Champagne, du Carrefour emploi Haut-Saint-Maurice, Ghislain Lacasse, de la Légion royale canadienne, Patrice Arvisais, de Ville de La Tuque représentant des Jeudis centre-ville, et Jean-Claude Germain, président du Festival de chasse. (Photo : Michel Scarpino)

SUBVENTIONS.  La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif a effectué la remise de sommes d’argent totalisant 8000 $ à cinq organismes locaux dans le but de les aider dans leurs activités.

La stratégie Choisir La Tuque du Carrefour Emploi Haut-Saint-Maurice, le Festival de chasse, les Jeudis centre-ville, la filiale de La Tuque de la Légion royale canadienne et le Centre d’Amitié autochtone sont autant d’organismes qui se partagent cette enveloppe.

Choisir La Tuque effectue le travail de promotion pour recruter des nouveaux arrivants dans la région. L’an dernier, 120 personnes sont passées dans les locaux de Choisir La Tuque pour aller chercher de l’information sur la Haute-Mauricie.

Jadis sous l’égide de l’ancienne Corporation des activités populaires, les Jeudis Centre-ville mobilisent près de 80 bénévoles et présentent six spectacles gratuits en juillet et août au centre-ville de La Tuque. La série de spectacles serait de retour l’an prochain.

Le Centre de bénévolat a aussi reçu de l’argent, lui qui vient en aide aux personnes démunies de La Tuque. Sa principale source de financement est la Campagne du Gâteau, présentée le premier dimanche de décembre. Ainsi, le dimanche 1er décembre prochain, on assistera à la 58e présentation de la Campagne du Gâteau, au Complexe culturel Félix-Leclerc.

Le Festival de chasse fera très bientôt connaître sa programmation et ses nouveautés pour sa nouvelle mouture. On sait que l’événement sera présenté au Colisée municipal plutôt que sous la tente du chasseur, ce qui permet une économie de 48 000$ dans le budget.

Avec ses 52 membres, la Légion royale canadienne défend les intérêts des anciens combattants et organise des activités pour eux. L’organisme se prépare à vivre son 90e anniversaire de fondation, en mai 2021.

La Légion compte deux vétérans de la guerre de 1939-1945, Jos Tardif et Marcel Boudreault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires