Marche pour les jeunes autochtones à La Tuque avec Dr Stanley Vollant

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Marche pour les jeunes autochtones à La Tuque avec Dr Stanley Vollant
Dr Stanley Vollant (Photo : Facebook)

Une journée d’activités sera présentée en marge de la marche provinciale du Dr Stanley Vollant à La Tuque, demain samedi.

Dans le cadre de la marche provinciale, on indique que plusieurs villes et communautés autochtones vont se mobiliser pour marcher au même moment. Cela, pour manifester leur soutien aux jeunes autochtones afin qu’ils développent leur plein potentiel et réalisent leurs rêves.

À La Tuque, l’événement est organisé sous l’égide du Centre Sakihikan, en partenariat avec le Centre d’amitié de La Tuque et le CPE premier pas.

À 12h, le Dr Vollant livrera une conférence au Centre Sakihikan. La marche débutera à 13h.

«En 2016, le docteur Stanley Vollant crée l’organisme à but non lucratif Puamun Meshkenu qui représente la continuité logique du projet Innu Meshkenu. Depuis sa fondation, l’organisme s’est donné comme mission d’inspirer et d’appuyer les autochtones afin d’ils tracent leur propre chemin des mille rêves par le développement de leur plein potentiel physique, mental, spirituel et émotionnel tout contribuant de façon concrète au mieux-être collectif», expliquent les organisateurs.
D’autres activités sont prévues au cours de l’après-midi, dont une collation traditionnelle à 14h et une prestation de l’artiste Atikamekw Laura Niquay, à 14h30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires