Formule différente pour la Campagne du Gâteau

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Formule différente pour la Campagne du Gâteau
La Campagne du Gâteau prendra une tout autre forme cette année, mais elle sera bel et bien présentée.

GÉNÉROSITÉ.  Les organisateurs de la 59 Campagne du Gâteau étaient heureux d’annoncer que l’événement sera présenté, malgré la pandémie, mais dans une version remodelée.

Ainsi, l’événement aura lieu le dimanche 6 décembre 2020, à partir de 11h.

C’est le Centre social municipal de La Tuque qui sera le quartier général de la Campagne du Gâteau, cette année. Comme par les autres années, on pourra écouter de déroulement de la journée sur les ondes de la radio O97,1. Mais puisque la télévision communautaire de La Tuque n’est plus en opération, l’événement sera retransmis sur le web. Il sera possible de faire des dons à la Caisse Desjardins de La Tuque pendant la journée de la Campagne du Gâteau.

En raison des consignes sanitaires, le public ne pourra pas être admis sur place. De plus, cette année exceptionnellement, il n’y aura aucune vente de gâteaux ou pâtisserie.

Puisqu’il ne sera pas possible d’accueillir de grands groupes sur place des musiciens viendront, de façon individuelle, agrémenter cette journée à travers les interventions des animateurs.

Vous pourrez acheter vos billets pour un des cinq grands prix de participation attribués à la fin de la journée. Il sera possible de se les procurer sur place (une personne à la fois) ou par téléphone. D’ailleurs, encore cette année, c’est Guy Éthier qui a accompli la tâche colossale de recueillir ces dons chez les marchands locaux, qui constituent une bonne part du succès de la Campagne du Gâteau.

Comme par les autres années, des bénévoles iront sur la route pour aller chercher les dons, tout en respectant les mesures sanitaires.

Par la même occasion, il sera possible de déposer des denrées non périssables pour la Guignolée sur place, pendant la fin de semaine. D’autres points de dépôts seront annoncés sous peu. On sait que le porte-à-porte pour amasser des denrées n’aura pas lieu cette année en raison de la pandémie. L’argent amassé par la Guignolée sera versé à la Campagne du Gâteau, a indiqué la responsable, Martine Caron. D’ailleurs, puisqu’il est question de la Guignolée, mentionnons que les inscriptions se prennent tous les jours jusqu’au 27 novembre, de 13h à 16h, au sous-sol de l’église Saint-Zéphirin.

Vous pouvez aussi faire un don directement à l’Hôtel de Ville de La Tuque pour la Campagne du Gâteau. On aura plus de détails au cours des prochaines semaines sur le déroulement de cet important événement. Rappelons que la Campagne du Gâteau avait permis de recueillir, l’année dernière, pas moins de 95 836$, fruit de la générosité des Latuquois. Il s’agit d’un montant supérieur à celui amassé l’année précédente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires