Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque

Novembre 1993

Alain Lebel, maire du Lac-Édouard mentionne à ses collègues ainsi qu’à ses citoyens que beaucoup de travail les attend en 1994.

Le ministère des Affaires municipales a octroyé 510 000$ au conseil municipal de la nouvelle ville de La Tuque, et ce, pour 5 ans donc 102 000$ par année.

La chorale Brise du Nord se présente à Nicolet dans le cadre de la formation d’un chœur avec 400 choristes et plus tard elle tiendra son souper concert de Noël au club de golf.

Plus de 500 emplois ont été créés depuis 1 an déclare le CDHM.

La soirée des gens d’affaires, de l’Écho et de la Chambre de Commerce, connaît un grand succès. Plus de 150 personnes du monde des affaires de notre région y ont assisté.

10 serveuses de La Brochetterie sont les heureuses gagnantes d’un million au Sélect 42. La responsable du groupe est Louise Doyer.

Les employés de la Caisse d’Économie poursuivent leur grève.

5 étudiantes de Champagnat dessinent les cartes de souhaits pour la fondation de l’hôpital. Ce sont: Nadia Dubé, Josée Paradis, Kristine Bornais, Isabelle Gosselin et Josianne Thiffeault.

À La Bostonnais, Pierre Lefrançois souhaite doter sa municipalité d’un bâtiment multifonctionnel. Quant à Louis Villemure, maire de Parent, il pense aux loisirs des jeunes et au problème des moustiques.

Patrick Dugré, un Latuquois du Royal 22e régiment revient de la Bosnie-Herzégovine après 6 mois.

Décembre 1993

Les résultats des élections pour la composition du premier conseil municipal suite à l’élection du 5 décembre sont les suivants: Maire: Gaston Fortin, Échevins: Gérard Desbiens, Jean-Guy Gauvin, Roger Charest, Jean-Marie Bélanger, Clément Lebel,  Louisette Bolduc et June Brown.

On publie le journal d’internement de Georges Verreault, prisonnier de guerre des Japonais pendant 4 ans.

Tous les exercices planifiés lors de la simulation d’accidents à l’usine ont sensibilisé les employés à la sécurité.

La Commission Scolaire du Haut-St-Maurice a un nouveau directeur général en la personne de René Piché, le même qui enquête sur le fonctionnement de la Commission Scolaire par l’ENAP.

Le Club Lions a participé à l’implantation d’une clinique d’ophtalmologie à l’hôpital. Sa contribution est de 5 000$. Le président du Club Lions est Guy Éthier.

Le docteur Richard Davidson célèbre 50 ans de vie médicale.

Jeannie Skeene, une fille du Lac Édouard accède à la présidence de la FIQ (Fédération des Infirmières du Québec.

Jean Frenette, un québécois de Boucherville, 6 fois champion du monde en karaté et cascadeur professionnel éblouit les élèves de l’école de Daniel Bourassa.

Un autre record est atteint lors de la campagne du gâteau latuquois. 78 975$, une récolte à l’image du dynamisme des organisateurs et de la générosité de la population malgré les mises à pied à l’usine.

Le nouveau conseil municipal de La Tuque est assermenté.

Le télé-bingo du Club Rotary distribue 12 000$ en dons dans notre milieu à 12 organismes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louise
Louise
3 années

Intéressant à se remémorer merci