Ça s’est passé à La Tuque

Rédaction La Tuque
Ça s’est passé à La Tuque

Janvier 2002
Tout comme les maires du Haut-St-Maurice, la députée du comté de Laviolette s’explique mal la distribution des redevances forestières établie par le gouvernement Landry. Selon les maires de la MRC du Haut-St-Maurice, la région ne récolte pas les redevances qui devraient lui être versées en regard des exploitations forestières réalisées depuis maintes décennies.

 

Au Complexe Culturel Félix-Leclerc, la voix de Mario Pelchat réchauffe le cœur d’un peu plus de 360 personnes malgré la rigueur du froid à l’extérieur. Un spectacle rempli d’émotion avec un dynamisme hors du commun.

Les skieurs, planchistes et adeptes de glisse doivent user de patience en cette saison dont le début n’en finit plus de s’étirer. Dame Nature a choisi de se reposer et de faire attendre ses traditionnels soubresauts; en ce début de janvier, une seule piste est ouverte, dans sa totalité, aux habitués du Centre de ski municipal.

 

La construction du complexe immobilier destiné aux personnes âgées avance en suivant les échéanciers prévus par son comité fondateur. Selon Daniel Prince, l’un des administrateurs de la Corporation le Renaissance, l’avancement du projet devrait permettre aux premiers locataires d’intégrer leur unité à compter du 1er avril. Au printemps, le briquetage extérieur du bâtiment sera réalisé. Des 33 logements aménagés à l’intérieur du complexe, 14 avaient déjà trouvé preneur en janvier 2002.

 

Le café-alternatif destiné au soutien des jeunes adultes de la communauté, le Vaganond, devrait finalement voir le jour vers le milieu du mois. Déjà, certains organismes gouvernementaux ont assuré leur participation financière au projet piloté par les travailleurs de rue latuquois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires