Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque

Juillet 1998

La Tuque sera encore la capitale de la pétanque avec la tenue de son 11e festival.

Les orages gâtent la fête de la vente trottoir.

Stéphane Rousseau devient le nouveau directeur de Cartons St-Laurent.

Les commissaires de la Commission scolaire de l’Énergie siégeront à La Tuque et à Parent.

Dame nature joue un vilain tour aux organisateurs du Festi-Famille en les obligeant à annuler la soirée du vendredi où devait s’exécuter le groupe OKOUMÉ.

Danielle Hébert, enseignante de mathématique à Champagnat se distingue au niveau provincial. La conception de son scénario d’enseignement des mathématiques en secondaire 1 a été reconnue par le GRMS (Groupe des Responsables de la mathématique au Secondaire) du Québec.

Marie-Paule et Jos Boulianne fêtent leur 50e anniversaire de mariage.

Le Chœur des Aînés fait salle comble à la salle des Chevaliers de Colomb pour dire adieu à Rodolphe Maltais, ex-directeur de cette chorale.

La Société Historique de La Tuque et CFLM souligneront le 10e anniversaire de la mort de Félix Leclerc. Claude Landré et le groupe TIRELOU seront en vedette au lac St-Louis le 8 août. La chanteuse du groupe TIRELOU est Carole Légaré, une fille de La Tuque.

Le cinéma à la salle des Chevaliers de Colomb s’est commencé, mais pour combien de temps ? Les cinéphiles se font rares !

En cyclisme Patrick Dionne et Steven Dupont sont dominants sur la scène provinciale.

Quelques délégués de Ville La Tuque visitent le théâtre des Eskers à Amos. Cette salle possède une salle multifonctionnelle d’une capacité de 700 places. Elle est munie d’un système qui soulève les sièges au plafond.

Le Festival de Pétanque bat un autre record d’assistance avec 5650 amateurs

Sur le mur de la Boutique Champêtre (Fourrures La Tuque), une équipe de 5 jeunes artistes fera renaître le vieux couvent des Sœurs de L’Assomption. Leurs noms: Pascale Bouchard, Steve Boutin, Audrey Labelle, Marie-Claire Larouche et Sandra Tremblay.

La Société Historique retrouve les restes du Sacré-Cœur qui a été démoli et enterré près de l’entrée du cimetière au nord.

Steve Gagné obtient une 4e place à Chibougamau, sa meilleure position à vie (course de canots).

Deux Montréalais font naufrage à Parent et sont sauvés par Serge Simard presque aveugle et Patrice Simard, fortement handicapé suite à un traumatisme crânien.

Première séance du Conseil des Commissaires de la Commission scolaire de l’Énergie à Shawinigan.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des