Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque

Juin 1998

Le MSC présente son théâtre « Le CLAN-DESTIN » qui jouera la pièce « Jeune femme cherche HOMME désespérément ». Les comédiennes sont: Mélanie Fortin, Karine Bouchard, Valérie Boisvert et Marie-Claude Larouche. La mise en scène est assumée par Gilberte Mador et les décors sont de Mireille Issa.

À la dernière séance des commissaires, la présidente Lise Lapointe, quitte avant la fin de la réunion accompagnée de Lucie Fortin et Lise Moisan.

L’industrie du disque décerne un disque d’or à Nancy Armstrong pour la participation de CFLM au succès de « Notre-Dame de Paris ».

Le conseil de Ville de La Tuque adopte un règlement d’emprunt de 110 000$ pour des réservoirs au garage municipal.

Dans le secteur anglophone, un siège est disponible. Tanya Prager et Odin Olsen se présentent à l’électorat.

Les œuvres de bienfaisance Ronald McDonald, par l’entremise de Marcel Mongrain, font un don de 18 800,00 $ au Centre de Services en déficience intellectuelle (CSDI) pour qu’il puisse se doter d’équipement de communication adapté.

La Sécurité civile rembourse la ville de La Tuque pour une facture de 175 000,00 $ pour 2 800 cordes de bois, le transport et prêt d’équipement.

René Francoeur quitte la gérance de l’usine de La Tuque après seulement 16 mois pour Cartons St-Laurent. Il est transféré à Pointe-aux-Trembles.

Les élèves des écoles de Grande-Anse et de La Croche étaient nostalgiques en cette fin d’année scolaire. En effet, ces 2 écoles fermeront pour toujours.

Christian Éthier quitte la direction de Champagnat après 3 ans seulement pour prendre la direction de la Polyvalente des Chutes à Shawinigan.

Au gala méritas de Champagnat, Anne-Marie Bilodeau se mérite la médaille du gouverneur général accompagnée d’une bourse de 300,00 $, Isabelle Fortin a reçu une bourse de 250,00 $ pour son implication en musique, Kevin Ouellet 125,00 $ pour son implication musicale, Martine Roberge et Sonny Gauvin pour leur implication au niveau des activités scolaires.

Autono-Bus change de véhicule après 9 ans au coût de 75 000,00 $, dont 65 000,00 $ payés par le Ministère des Transports et 10 000,00 $ par les surplus de la Corporation.

Colette Boisvert, responsable des activités dirigées au Carrefour de santé est une technicienne en loisirs au service des personnes en soins de longue durée. C’est un travail thérapeutique qui se déroule dans un climat familial. Elle est secondée par les auxiliaires bénévoles, le comité des usagers et de la pastorale.

Une ex-Latuquoise, Heather Horricks, qui a résidé pendant plusieurs années à La Tuque, décroche une médaille d’or en Nouvelle-Zélande dans une compétition internationale de tir à l’arc.

Tanya Prager est élue commissaire au sein de la Commission scolaire centrale Québec School board.

La ville de La Tuque lance un concours de photographies pour son calendrier 1999.

Inauguration du restaurant Subway aux Galeries La Tuque.

Claude Boutin est ordonné diacre permanent.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des