Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque

Avril 1998

En l’église Marie-Médiatrice, à l’occasion de la semaine sainte, les enfants du primaire ont présenté un chemin de croix vivant.

La ministre Louise Beaudoin annonce à ville de La Tuque qu’elle accordera une subvention de 2,7 millions pour la réalisation du complexe culturel à l’école Eugène-Corbeil. Cela représente 85 % des coûts prévus à 3,2 millions.

Carole Légaré, fille de l’ex-secrétaire de la Commission scolaire du Haut-St-Maurice, Henri Légaré, une chanteuse et musicienne qui interprète les chansons de Félix Leclerc se prononce en faveur du complexe culturel.

Le complexe culturel est priorisé pour la Haute-Mauricie lors des assises régionales sur l’économie et l’emploi.

Québec accorde 53 000,00 $ à la MRC pour la réalisation du circuit Félix-Leclerc.

Les Bleus remportent les séries de la ligne d’improvisation latuquoise. Les membres sont: Guylaine St-Louis, Nicole Veillette, Georges Mercier, Manon Girard, Pierre Morissette et Jacques Bacon.

La ministre Lucienne Robillard n’écarte pas la possibilité que le Fédéral s’implique financièrement dans la réalisation du complexe culturel.

Dans le dossier de l’ex-directeur général René Piché de la Commission scolaire du Haut-St-Maurice, une entente de principe est intervenue, mais toute cette affaire aura coûté à la Commission scolaire du Haut-St-Maurice et aux contribuables la jolie somme de 365 000,00 $.

Le maire de Canton Langelier, Elzéar Lepage demande à la Croix-Rouge d’indemniser adéquatement les fermiers du Haut-St-Maurice qui ont été durement touchés par les pluies diluviennes de juillet 1996.

Le moratoire sur le lieu d’enfouissement sanitaire est enfin levé. Le projet, s’il se réalise, coûtera 2 millions.

La chorale Brise du Nord présente son concert annuel devant 500 spectateurs réunis à Marie-Médiatrice. Le thème est: «Romanza».

L’Harmonie de La Tuque accueille l’Harmonie senior de Victoriaville.

Pierrette Pellerin réalise la meilleure performance lors de la dernière levée de fonds « Opération Enfant Soleil ». Avec son équipe, 10 000,00 $ ont été amassés.

La Ville de La Tuque aura un surplus de 250 000$.

Bernard Voyer sera conférencier à La Tuque.

On demande la démission de la présidente de la Commission scolaire du Haut-St-Maurice, Lise Lapointe et la vice-présidente Lucie Fortin suite à la facture salée que la Commission scolaire du Haut-St-Maurice devra payer lors du congédiement du directeur général René Piché.

Arthur Quoquochi lègue ses souvenirs au Conseil de la Nation Atikamekw. Il a été une légende du hockey chez les Atikamekws.

Le Carrefour de santé et de services sociaux de la St-Maurice s’offre un appareil ophtalmologique grâce à un don des Lions de 2 500,00 $.

Cindy Loyer survit à son terrible accident sur la route 155 sud.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des