Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque

Juin 1996

Jean-Pierre Jolivet annonce une subvention de 250 000,00$ dans le programme de revitalisation des vieux quartiers.

Steve Gagné et Daniel Gélinas recueillent une 25e place à la course de canots tenue à Copperstone dans l’état de New-York.

Line Nadeau accède à la direction générale du Village Pâle de Lac Édouard.

Au gala Méritas de Champagnat, les personnalités de l’année sont: Nadie Lavoie, Martin Ouellet, Martine Roberge et Steve Lacasse.

Le Club Richelieu remet un don de 1 000$ aux élèves de l’école Marie-Médiatrice. Robert Fiset reçoit le chèque à titre de directeur de cette école.

Le Conseil municipal approuve la construction du nouveau poste de police de la caserne des pompiers au montant de 1 340 000$.

G.D.G. Environnement affirme que son taux d’efficacité est de 94% concernant le contrôle des insectes piqueurs.

Le Club Richelieu octroie 500$ à la bibliothèque de Jacques-Buteux. Benoît Crête remet le chèque à la directrice, Louise Leclerc.

Le Festival de pétanque pour sa 9e édition anticipe un objectif de 4 500 participants.

Gaétan Fortin devient le nouveau président du Club Lions.

La compagnie de flottage du St-Maurice entreprend le nettoyage de la rivière entre les barrages du Rapide-Blanc et de La Trenche.

Les jeux des aînés pour la Mauricie se tiennent à La Tuque. Plus de 1 200 participants. Yvette Dicaire porte le flambeau olympique.

Devant l’intention de Cartons St-Laurent de démolir les maisons de la rue Beckler, ville de La Tuque informe la compagnie qu’elle serait intéressée à en faire des maisons de la culture. Il serait question d’un partenariat durable.

250 étudiants manifestent à l’extérieur de Champagnat parce qu’ils jugeaient la température trop élevée dans les classes. Le système d’air conditionné ayant connu une déficience.

Télébec permet au Haut-St-Maurice d’entrer dans une nouvelle ère de téléphonie en remplaçant l’ancien commutateur analogique par le numérique, cependant, il nous faudra composer 8 chiffres au lieu de 5.

Les élèves en musique de Champagnat, sous l’habile direction de Marc Gervais, reviennent de Sherbrooke où se tenait le Festival des Harmonies scolaires avec l’Or. Près de 8 000 musiciens participent à ce festival venant de 70 municipalités au Québec.

Les 650 employés de Cartons St-Laurent se partagent 2 ,5M$ grâce au Programme de partage des profits.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des