Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque
(Photo : Michel Scarpino)

08Mai 1996

Les étudiants de Champagnat se classent les premiers dans la région de la Mauricie (04) sur 15 écoles secondaires en FRANÇAIS.

Daniel Cardin est élu président des Pirouettes.

La Régie régionale de la santé recommande la fusion des 2 entités suivantes avec le Centre Hospitalier, le Foyer Méritas et le CLSC considérant les économies très substantielles prévues à long terme.

La Fondation du Club Richelieu permet à Cynthia Fortin et Mathieu Fortin de participer à l’émission « Génie en Herbe » à Drummondville en leur accordant une aide financière de 500,00$.

Mélanie Filion obtient sa ceinture noire en karaté à l’âge de 10 ans. Son professeur est Daniel Bourassa.

Simone Boudreau est nommée l’auxiliaire bénévole de l’année. Elle est responsable du bingo au 4e étage.

Inauguration du CFER (Centre de Formation en Entreprises et en Récupération).

Le club de golf et de curling investit 60 000,00$ pour différents travaux extérieurs et intérieurs.

La ministre Denise Carrier-Perreault inaugure la scierie Stone-Consolidated dans le cadre de la semaine de l’arbre et des forêts. Marcel Girard est le directeur de cette scierie.

Arthur Daneault, après 65 ans de service pour Electrolux est décoré et décide de prendre sa retraite à 85 ans! 2 records mondiaux lui appartiennent chez Electrolux. Il est leur plus vieux vendeur de tous les temps et celui qui compte le plus grand nombre d’années en service à vie!

La Corporation de l’île Gilbert avec son octroi de 380 000,00$ souhaite que ce projet devienne un élément moteur de l’industrie touristique. Il serait question d’y implanter 80 dinosaures qui ont déjà vécu au Canada!

Christian Éthier, nouveau directeur de Champagnat veut s’attaquer ou décrochage scolaire et aux taux d’absentéisme de 12%.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires