Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque
(Photo : Michel Scarpino)

Novembre 1995

Le Club Lions fête son 25e anniversaire de fondation à La Tuque.

Les membres fondateurs de la Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice se rencontrent pour la première fois, le 2 novembre. Voici les noms de ces personnes: Georgette Brassard, Reine A. Dompierre, Raymonde Maillet, Régine Nadeau, Raoul Maillet, Arthur Harvey, Raymond Arseneault, André Dompierre, Réjean Berman, Gilbert Nadeau, Odin Olsen, Joffre Pilon et Vic Croteau.

Mélissa Cardin remporte le championnat de l’Est-du-Québec en patinage artistique alors que Sabrina Lavoie, championne en patinage artistique l’emporte en préjuvénile.

La corporation de l’île Gilbert voit le jour et se donne un triple mandat: 1- communautaire, 2- environnemental et 3- touristique. Un méga projet de site touristique sur le St-Maurice. C’est le club Rotary qui a acheté l’île pour la remettre à la corporation dont le président est Robert Braithwaite.

Mireille Issa reçoit deux honneurs le même soir. Son 3e roman « De piège en cage » remporte le premier prix sur 224 participants commandité par le Centre Régional des Ressources documentaires. De plus, dans le volet « En rappel », elle était déclarée gagnante pour la 3e année consécutive avec son roman « Chère Anny ».

Le maire Gaston Fortin dépose son rapport annuel sur la situation financière de La Tuque. Le budget adopté sera de 11 700 000$. La dette à long terme s’élève à 12 300 000$.

Florida Tessier-Larouche atteint 103 ans. C’est la doyenne des Latuquois.

Les bureaux de la MRC seront situés à la Commission scolaire du Haut-St-Maurice à compter de janvier.

La Tuque et son conseil municipal inaugurent 4 nouveaux bâtiments: 1- l’aérogare, 2- la bâtisse industrielle de La Tuque, 3- les nouveaux locaux du CDHM, 4- le parc industriel léger situé au bout de la piste de l’aéroport (sud).

Simone Beaudet est décorée de l’Ordre de la Croix-Rouge après 53 ans de bénévolat.

Gervais Pomerleau, ancien résident de La Tuque présente deux nouveaux romans: «Le Lutin des Mers » et « La cargaison du diable ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires