Sections

Journée de la famille au Parc St-Eugène


Publié le 18 mai 2017

Année après année, la Journée de la famille est toujours aussi populaire

©Photo TC Média-Archives

FAMILLES. La journée de la famille sera présentée au parc St-Eugène, dans le cadre de la 22e Semaine québécoise des familles. L’événement aura lieu le dimanche 28 mai et, de 12h30 à 16h. Les familles latuquoise sont invitées à venir pique-niquer sur place : apportez votre goûter.

L’événement est organisé par le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque.
«C’est une initiative qui découle du plan d’action 2014-2017 de la Politique de la famille, des aînés et des saines habitudes de vie adoptée par la municipalité pour encourager les familles à opter pour une vie active. Nous sommes très fiers d’offrir gratuitement à nos familles, l’occasion de profiter d’une journée spéciale d’activités pensées et conçues pour elles», mentionnait entre autres le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.

Le comité organisateur propose un large éventail d’activités gratuites pour tous les groupes d’âge. Sur place, on retrouvera le groupe Katomix avec la zone cirque en folie, la zone de jeux d’adresse, le tir à l’arc à la mousse, le kiosque de tatouage temporaire (air brush) et le parcours à obstacles des pirates.

Également, on retrouvera sur place une zone 0-6 ans avec maquillage, parcours psychomoteur et plus encore, une activité sur échasses en collaboration avec le Centre d’amitié autochtone de La Tuque, un kiosque de collations saines avec la Maison des jeunes moyennant quelques dollars, de la musique d’ambiance, le kiosque Wixx (5-13 ans) et de La Tuque à pied et à roulettes, un photomaton, des joutes de trollball avec le groupe l’Univers martial ancestral, ainsi qu’un tournoi de 31 (jeu de cartes) au local de la FADOQ (inscription 3 $).

S’il pleut, certaines activités se dérouleront au gymnase et à la salle Belcourt de l’école Centrale de 13 h à 16 h. Des représentants du CIUSSS MCQ, de la Maison de Jeunes Défi Jeunesse, de l’organisme La Tuque en Forme et en Santé, de la Ressource Parent-Ailes, du Centre d’amitié autochtone de La Tuque et de Ville de La Tuque, en collaboration avec le CPE Premier Pas composent le comité organisateur de la Journée de la famille.

La Semaine québécoise des familles

Le thème retenu est L’expérience famille sous la loupe. La semaine veut mettre en valeur des initiatives inspirantes de soutien aux familles et aux parents de différents milieux. L’événement permet aussi de promouvoir la famille et de mobiliser des centaines d’organisations qui, comme celles de La Tuque, souhaitent célébrer les familles de leur communauté.