Sections

Loïc Rivard est nommé Grand bénévole jeune relève

Le gala rend hommage aux jeunes bénévoles de La Tuque


Publié le 20 avril 2017

Sur la photo de gauche à droite : le maire, Normand Beaudoin, Loïc Rivard, jeune bénévole 2017, Louise Matte Leclerc, présidente du comité, René Larouche, président du Club Lions et Annie Bernier, de l’école Champagnat.

©Photo gracieuseté

BÉNÉVOLAT. Tenu récemment, le Gala de la jeune relève a permis de souligner les efforts de 152 jeunes du primaire et secondaire dans le bénévolat.

Parrainé par le Carrefour d’action bénévole du Haut St-Maurice en collaboration avec le club Lions La Tuque, le Gala est organisé chaque année pour rendre hommage à cette relève chez les bénévoles.

Ainsi, on rapporte que 4925 heures ont été accomplies au total par ces jeunes «pour aider, appuyer, accompagner, protéger, supporter, organiser des activités, contribuer à l’organisation et le tout, gratuitement».

Le titre de Grand Bénévole Jeune Relève 2017 est allé à un jeune élèves du secondaire, Loïc Rivard.

«Il est reconnu pour son souci des autres, il offre spontanément son aide. Si vous avez besoin de lui, même à la dernière minute, il donne de son temps avec grand plaisir. Il agit souvent comme photographe lors des activités de son école», ont souligné les organisateurs du gala.