Des aliments santé ajoutés au menu du Colisée municipal de La Tuque

Publié le 20 février 2016
Lucie Hervieux et Marie-Pier St-Louis de La Tuque en forme et en santé, accompagnées de Laurianne Petiquay du Centre d’amitié autochtone de La Tuque
Photo-Gracieuseté

SANTÉ. Le Colisée municipal de La Tuque a subi l’an dernier une cure de rajeunissement avec la réalisation de la deuxième phase de rénovation qui cette fois a permis de faire la réfection de l’entrée de l’édifice, du casse-croûte, de l’aire de repas, des espaces sanitaires publics, ainsi que les chambres des joueurs.

Les lieux physiques ont été modifiés au goût du jour pour répondre aux nouveaux besoins de la clientèle et plusieurs changements ont aussi été effectués dans les façons de faire, notamment sur le menu du restaurant qui inclut maintenant des menus santé adaptés aux besoins des sportifs.

« Dans la première phase de rénovation du Colisée, nous avons changé le système de réfrigération de la glace qui était complètement désuet. Dans cette deuxième phase, nous avons refait les espaces communs fréquentés par les usagers du Colisée et les spectateurs. Il y a eu des investissements pour améliorer le casse-croûte. Nous avons profité de l’occasion pour promouvoir davantage une valeur importante de notre municipalité qui est d’offrir à nos citoyens l’occasion d’adopter de saines habitudes de vie. Les aliments moins santé sont toujours là, mais maintenant nous offrons aussi le choix santé à ceux qui vont au Colisée, ce que nous n’avions pas avant. Nous sommes très fiers de cette initiative réalisée en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu dont l’équipe de La Tuque en forme et en santé », souligne le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.

Dans le cadre du tournoi de hockey des Nations qui a eu lieu le 5 février dernier, Lucie Hervieux et Marie-Pier St-Louis de La Tuque en forme et en santé, accompagnées de Mme Laurianne Petiquay du Centre d’amitié autochtone de La Tuque ont offert des dégustations de nourriture santé en collaboration avec l’entrepreneur Daniel Lefebvre et son équipe qui assurent la gestion du restaurant au Colisée municipal. Les dégustations ont remporté un beau succès.

Ville de La Tuque a pris le même virage santé également il y a quelques années au casse-croûte de Ski La Tuque. La municipalité a d’ailleurs bénéficié du soutien du Plan d’action régional en saines habitudes de vie pour la mise en place de la nouvelle offre alimentaire santé dans ses infrastructures sportives. Ces initiatives figurent aussi au plan d’action de la Politique de la famille, des aînés et des saines habitudes de vie de la municipalité.

Source :

Hélène Langlais, directrice des communications

Ville de La Tuque