Jacques Fortin, Grand Volare

Michel Scarpino michel.scarpino@tc.tc
Publié le 23 avril 2012
Jacques Fortin.

Publié le 23 avril 2012

La députée et ministre Julie Boulet et le maire suppléant de La Tuque, Jean Duchesneau, remettent le Grand Volare à Jacques Fortin. Photo L’Écho de La Tuque.

Photos par

Breuvages Gaudreault

Publié le 23 avril 2012

Le prix de l’hommage à une entreprise familiale impliqué dans la communauté est allé à l’entreprise Breuvage Gaudreault. Depuis 1937, cette entreprise vient en aide à de nombreux les organismes bénévoles locaux. Son président, Réjean Gaudreault, vous a reçu son prix des mains de Réjean Proteau, membres du conseil d’administration de la Caisse d’économie des employés de CIP et Me Roger Leblanc qui représentait la députée Lise St-Denis

Photos par

Rotary

Publié le 23 avril 2012

Le Club Rotary a reçu le Volare destiné au mouvement associatif. Le Festival de chasse et le club Lions étaient également en nomination dans cette catégorie. Par ailleurs, le Volare remis à un organisme du secteur communautaire est allé aux Ateliers latuquois, représentés par trois membres du club Rotary, Gaston Hamel, Paul Naud et Reina Viel. Concours de circonstances, les membres du club Rotary étaient à l’arrière de la scène pour prendre une photo ventes ont appris à ce moment qu’ils étaient récipiendaire de ce prix. Le Gâteau latuquois et l’Oeuvre de la soupe était également en nomination dans cette catégorie.

Photos par

Harmonie

Publié le 23 avril 2012

L’harmonie de La Tuque a reçu le volare remis à l’organisme du secteur et culturelle. Il y avait également en nomination dans cette catégorie la troupe Mélody et la Société historiqus du Haut-St-Maurice.

Photos par

Trois raquettes

Publié le 23 avril 2012

Le club de des trois raquettes qui a remporté le Volare destinés aux associations sportives. Aussi en nominations : le Club nautique et le Club de ski de fond la Tuque rouge.

Photos par

Claude Philibert

Publié le 23 avril 2012

Quatre personnes, Janie Boucher, Roger Bolduc, Gaston Hamel et Kevin Ouellet, ont reçu un certificat du coup de cœur provenant de la population en général et une autre, Claude Philibert, on a eu droit au Volare dans cette catégorie. Dans le cas de M. Philibert, ce n’est pas peu dire : en plus d’enseigner le karaté, il est président et fondateur du Club des Trois raquettes et s’impliquer dans des organismes comme Kilomètre zéro et Mauricycle. « Rassembleur, il a incité les gens à sortir de leur maison et à prendre l’air », disaient les maîtres de cérémonie.

Photos par

Photo de groupe

Publié le 23 avril 2012

La photo de tous les gagnants de Volare de cette soirée de gala.

Photos par

Organisateurs

Publié le 23 avril 2012

Voici les organisateurs de la soirée: Yves Girard, Jenifer Olsen, Nicole Gingras, Guylaine Asselin, Lise Fréchette, Jacques Fraser et à l'avant, Jacques Rioux.

Photos par

Jacques Fortin

Publié le 23 avril 2012

Jacques Fortin reçoit son prix edn compagnie de membres de sa famille.

Photos par

Animateurs

Publié le 23 avril 2012

Lise Fréchette et Jacques Fraser étaient les animateurs de la soirée.

Photos par

Dany Jeffrey

Publié le 23 avril 2012

La chanteuse latuquoise Dany Jeffrey a interprété quelques bonnes pièces musicales.

Photos par

Le quinzième Grand Volare de l’histoire de ce gala reconnaissance aux bénévoles est Jacques Fortin. Homme d’affaires, mais surtout homme de cœur, il incarne à la perfection ce type de bénévoles tellement attachés à leur coin de pays qu’ils s’impliquent dans de multiples causes, pour faciliter la vie des gens.

 À 18 ans, il s’expatrie à Rouyn pour retrouver son frère Gaston, mais sa terre natale lui manque et il achète un dépanneur, sur la rue St-Joseph qu’il opérera de 1967 à 1975. Par la suite , il sera représentant Loto-Québec et Molson-Okeefe jusqu’à sa retraite… du monde des affaires, puisque Jacques Fortin ne s’est jamais retiré du bénévolat.

La Croix-Rouge, la Chambre de commerce, la Fondation des maladies du cœur, le Club Rotary et le comité du centenaire sont quelques-unes des implications de Jacques Fortin au fil des années à La Tuque. Il a partagé son honneur avec celle qui partage sa vie depuis 51 ans, Colette Perreault, ainsi que les membres de sa famille qui étaient sur place, bien évidemment. « Continuons à être actif, La Tuque a besoin de bénévoles », a souhaité M. Fortin, devant des applaudissements nourris. « Jacques, je suis honorée de t’honorer », disait pour sa part la députée Julie Boulet, venue lui remettre son prix.