Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Écho de La Tuque
Banniere Sports EU
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le programme de football apporte des dividendes

Plusieurs Latuquois au sein d'équipes collégiales

Patrick Vaillancourt par Patrick Vaillancourt
Voir tous les articles de Patrick Vaillancourt
Article mis en ligne le 6 octobre 2008 à 13:59
Soyez le premier à commenter cet article
Le programme de football apporte des dividendes
Tomy Lepage, secondeur, en est à sa troisième saison avec les Vulkins de Victoriaville. (Photo collaboration spéciale)
Le programme de football apporte des dividendes
Plusieurs Latuquois au sein d'équipes collégiales
Cet automne, nous retrouvons cinq footballeurs de niveau collégial ayant évolué avec les Vikings de La Tuque dans le passé : Tomy Lepage, Hugo Boutet-Cossette, Guillaume Bourassa, Guillaume Martel et Thommy Bourassa.
Tomy Lepage et Hugo Boutet-Cossette en sont à leur troisième saison avec les Vulkins de Victoriaville; Guillaume Bourassa dispute sa deuxième saison avec les Cougars de Lennoxville; et Guillaume Martel et Thommy Bourassa en sont à leur première saison avec les Diablos de Trois-Rivières.

Mentionnons qu'il s'agit d'une année cruciale pour les deux joueurs des Vulkins, Tomy Lepage et Hugo Boutet-Cossette, eux qui aspirent à jouer au niveau universitaire. Tomy a été nommé recrue de l'année à sa première saison, capitaine défensif à sa deuxième saison, en nomination pour le meilleur joueur défensif de son équipe l'année dernière. De son côté, Hugo a reçu la mention de joueur avec la meilleure progression à sa deuxième saison.

«C'est une belle fierté de voir ces gars-là au collégial, affirme Marco Trottier, entraîneur en chef des Vikings et ancien entraîneur des cinq Latuquois. Les jeunes de ce calibre, on les détecte aux entraînements parce qu'il s'agit des plus assidus aux pratiques. Un joueur assidu aux pratiques ne peut pas faire autrement que de progresser. En plus, ces cinq kids n'étaient pas difficiles à entraîner. Je crois que ces cinq joueurs ont le potentiel pour percer au niveau universitaire. En plus, notre plus belle paye c'est quand ces joueurs reviennent nous voir et qu'ils sont contents de nous voir et de nous conter leurs expériences. Mais je sais que c'est moins facile pour Guillaume Martel et Thommy Bourassa comme ils sont à leur première saison. Ils ne doivent pas se décourager, c'est toujours difficile une première année collégiale.»

L'ancien entraîneur des Vikings et aujourd'hui conseiller municipal, Luc Martel, se réjouit également de voir autant de Latuquois bien figurer. «On voit aujourd'hui les résultats des efforts mis il y a 4 à 5 ans. Ces jeunes ont évolué tout comme les entraîneurs qui sont de plus en plus formés. Ça aide quand les entraîneurs reçoivent des formations de joueurs universitaires comme Carl Gourges ou André Bolduc. Ça fait un velours pour toute l'équipe d'entraîneurs et ça prouve qu'il y a du bon travail qui est fait à La Tuque.»

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net


Liens