Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
L'Écho de La Tuque
Banniere Arts et spectacles EU
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un quatrième Rendez-vous autochtones

Patrick Vaillancourt par Patrick Vaillancourt
Voir tous les articles de Patrick Vaillancourt
Article mis en ligne le 5 mars 2008 à 12:56
Soyez le premier à commenter cet article
Un quatrième Rendez-vous autochtones
Serge Bouchard présentera la conférence Les Autochtones et nous: l'Amérique autrement le 20 mars prochain. (Photo collaboration spéciale)
Un quatrième Rendez-vous autochtones
La Corporation de Développement des Arts et de la culture de Ville de La Tuque et le CPE Premier Pas, invitent la population à participer au quatrième Rendez-vous autochtone qui se déroulera du 14 au 20 mars prochains.
Le vendredi 14 mars, un buffet amérindien est offert dès 17 h 30 et suivi à 19 h 30 du spectacle multidisciplinaire alliant modernité et arts traditionnels autochtones : «Te souviens-tu? Ki mirowin a?» Lors de cette soirée, on retrouvera Jacques Newashish qui parlera de sa vie, Christian Boivin, chanteur et guitariste, Rikko Boivin, jeune rappeur atikamek, les danseurs de la famille Boivin, et le studio Wapikoni de Wemotaci, un studio multimédia à Wemotaci.

Les billets pour le souper spectacle sont en vente au coût de 40 $ et de 22 $ pour le spectacle.
Exposition
Du 14 au 31 mars prochain, on retrouvera une exposition qui proposera des oeuvres réalisées dans le cadre des cours d'initiation aux arts traditionnels et plastiques par les étudiants de l'école Nikanik de Wemotaci dans la sale d'exposition Hydro-Québec.
Projection d'un film
Le samedi 15 mars à 19 h 30, il y aura la présentation du film Le peuple invisible, un documentaire réalisé par Richard Desjardins et Robert Monderie. Ce documentaire sort de l'ombre la nation algonquine.
Ce film est classé général et est d'une durée de 1 h 33. L'admission est de 8,50 $ pour les adultes et de 6 $ pour les 18 ans et moins.
Le jeudi 20 mars de 9 h à 16 h, Serge Bouchard livrera la conférence Les Autochtones et nous: l'Amérique autrement.
Cette conférence propose un nouveau regard sur le passé des Autochtones. Les billets sont en vente au coût de 20 $ (dîner inclus). Vous devez vous procurer un billet avant le lundi 17 mars 17 h.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous satisfait de la récolte de médailles de l'équipe canadienne aux Olympiques?
  • Oui
  • Non

Liens