La première position a été remise, lors de la première soirée, à Myriam Tassitano, Mylène Périgny, Marie-Ève Boucher et Karine Germain, étudiantes à l'Académie des Estacades pour leur prestation dans la catégorie Danse et expression corporelle. Elles sont accompagnées de Marie-Lyne Doucet, responsable de Secondaire en Spectacle pour la région et de Louis Brunelle, vice-président de l'URLS Mauricie. (Photo Ève Guillemette)
Une douzaine de jeunes mauriciens ont l'art dans l'âme
Les lauréats des finales régionales de Secondaire en Spectacle sont dévoilés
Le 11 et 12 avril derniers avaient lieu les finales régionales de Secondaire en spectacle Mauricie, qui impliquaient plus de 160 jeunes en provenance d'une dizaine d'écoles secondaires de la Mauricie, dont l'école Champagnat de La Tuque.
Lancé pour donner aux jeunes du niveau secondaire général la possibilité de s’exprimer sur scène dans un contexte francophone, Secondaire en Spectacle est un événement à caractère provincial qui encourage les jeunes à laisser libre cours à leur énergie créatrice, stimule leur confiance et valorise leur sens de l’initiative et leur autonomie. Ainsi, dans le cadre de l'événement qui a eu lieu à la salle J.A.Thompson, de nombreux jeunes se sont démarqués dans les différentes catégories, en offrant de magnifiques prestations.
Quoiqu'aucun jeune de l'école Champagnat n'ait remporté de prix, les onze jeunes latuqois ont tout de même réalisé une belle performance. Il s'agit de Raphaël Pronovost et Julye Sauvageau, qui s'étaient mérités la mention Coup de coeur lors de la finale locale. Kristine C. Aubé, Allyson Jean-Hébert, Ingrid P. Bastarache et Kim Trahan avaient terminé seconds avec leur numéro de Danse création dans la catégorie Danse et Expression corporelle. Et enfin, Michaël Arseneault, Erik Bednarchuk, Vincent Ménard, Alexandre Pigeon et Louis-Philippe Sirois avaient terminé premiers dans la catégorie Interprétation Pièce musicale.