Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Écho de La Tuque
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Haut-St-Maurice se mobilise

Patrick Vaillancourt par Patrick Vaillancourt
Voir tous les articles de Patrick Vaillancourt
Article mis en ligne le 24 juillet 2008 à 13:29
Soyez le premier à commenter cet article
Le Haut-St-Maurice se mobilise
(Photo L'ÉCHO de La Tuque)
Le Haut-St-Maurice se mobilise
Suite aux inondations de mercredi dernier, les différentes instances municipales ont bougé rapidement afin d'offrir des soins aux sinistrés. Le ministère de la Sécurité publique et la Sûreté du Québec sont venus en renfort. L'hélicoptère de la SQ a survolé le territoire touché mercredi après-midi et jeudi afin de voir s'il n'y avait pas d'autres gens qui était coupé par les liens terrestre dans la forêt.
Des séances d'informations ont été planifiées mercredi soir, autant à La Tuque qu'à La Bostonnais. «Il y avait une soixante de personnes à la séance d'information à La Bostonnais, précise Chantale St-Louis, mairesse par intérim. C'est certain qu'il y avait beaucoup d'émotion. Nous avions deux représentants de la sécurité civile avec nous afin de répondre aux questions. Un beau geste de solidarité a été amorcé par Manon Baillargeon afin d'aider Manon Girard et Richard Héroux. Elle veut partir un fonds pour leur venir en aide. D'ailleurs, si les gens veulent donner des biens, nous les acceptons au bureau de la municipalité.»

Les autorités municipales de La Bostonnais ont constamment surveillé le niveau de la rivière Bostonnais dans la nuit de mercredi à jeudi, puisqu'Environnement Canada prévoyait des précipitations entre 40 et 70 millimètres. La rivière est gonflée d'eau, mais demeure sous surveillance.

Selon le site médias d'Environnement Canada, c'est un total de 63 millimètres de pluies qui est tombé sur La Tuque lors du mardi soir au mercredi dans la nuit.

On retrouvait 24 personnes pour la séance d'information à La Tuque. Comme à La Bostonnais, il y avait des représentants de la sécurité publique pour répondre aux questions des sinistrés. «La première étape sera l'arrêtée ministérielle qui devrait être décrétée par le ministre, explique l'agent d'information de la ville, Alain Michaud. Nous avons bon espoir que cela se produise cette semaine. À partir de là, le programme d'aide aux sinistrés se mettra en branle. Des analystes se déplaceront afin de rencontrer tous les gens touchés.»

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net


Liens