Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Écho de La Tuque
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les Trifluviennes s'imposent au concours de chant

Une réussite pour la première de Des chansons plein La Tuque

Patrick Vaillancourt par Patrick Vaillancourt
Voir tous les articles de Patrick Vaillancourt
Article mis en ligne le 21 juin 2007 à 13:25
Soyez le premier à commenter cet article
Les Trifluviennes s'imposent au concours de chant
Marie-Alexe Morin de Trois-Rivières a remporté la première place dans la catégorie Interprètes 14 à 17 ans. (Photo collaboration spéciale)
Les Trifluviennes s'imposent au concours de chant
Une réussite pour la première de Des chansons plein La Tuque
Ce sont plus de 600 personnes qui ont assisté aux prestations de la quarantaine de participants au premier événement Des chansons plein La Tuque la fin de semaine dernière au Complexe culturel Félix-Leclerc. Des Trifluviennes l'ont emporté dans deux catégories différentes, et les trois concurrents latuquois se sont rendu jusqu'à la finale.
Dans la catégorie Interprètes 10 à 13 ans, c’est Evelyn Therrien, de Trois-Rivières qui a raflé la première position avec la chanson Dans un autre monde, remportant la bourse de 400 $. Celle-ci a été suivie de très près par Laura-Élisabeth Gosselin de Dolbeau-Mistassini, qui a remporté le deuxième prix, soit un micro de modèle Shure SM 58 offert par Sono 124.

Chez les Interprètes 14 à 17 ans, c’est l’exubérante Marie-Alexe Morin de Trois-Rivières, avec son interprétation de la chanson Oxygène, qui a remporté le premier prix, soit une bourse de 500 $, suivie en seconde position par Dany Trudeau, de Montréal, qui est reparti avec le micro Shure SM 58.

Dans la catégorie Interprètes 18 ans et plus, c’est Richard-Nicolas Villeneuve de Montréal (originaire de Chicoutimi) qui a remporté la bourse de 750$ assortie du prix d’une journée d’enregistrement au Note Studio de Trois-Rivières avec son interprétation de la populaire chanson d’Edith Piaf : Je ne regrette rien. Katherine St-Laurent, de Sainte-Foy (originaire de Trois-Pistoles) a pour sa part remporté le second prix, soit le micro Shure SM 58.

Enfin, chez les Auteurs-compositeurs-interprètes, c’est Geneviève Vaillant de Gatineau qui a été couronnée grande gagnante avec sa chanson intitulée Le soir tombe. Celle-ci est donc repartie avec la bourse de 750$ et le prix d’une journée d’enregistrement au Note Studio. Fannie Thibeault, de St-Tite, a pour sa part remporté le micro ShureSM 58, en guise de second prix.

Les Latuquois Carol-Ann Théberge, Allison McDonald et Léon Tremblay ont tous atteint la finale dans leur catégorie.
Le concours de retour
« C'est certain que le concours va revenir l'an prochain, confie Sandie Letendre, directrice des Productions Sayart. J'aurais aimé avoir plus de spectateurs, mais pour une première, c'était correct. La date sera peut-être à revoir pour les années futures. »
Comme la Latuquoise a participé à plusieurs concours de chant, elle savait que son événement devait être plus humain. « Je me suis dirigée vers les petites attentions en ayant une approche humaine. On remettait des fleurs aux concurrents, on se souvenait de leur nom... Je me suis servie de mon expérience. Les concurrents ici n'étaient pas seulement des numéros. »

Parmi ses projets, la Latuquoise désire instaurer une école d'été de la chanson c'est donc à suivre...

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net


Liens