Webinaire d’Hydro-Québec sur la transition énergétique à Clova

Rédaction La Tuque
Webinaire d’Hydro-Québec sur la transition énergétique à Clova
Hydro-Québec (Photo : Courtoisie)

Comme elle l’avait fait l’hiver dernier à Clova, Hydro-Québec présentera un webinaire d’environ 30 minutes sur la transition énergétique dans ce village, le mercredi 15 juin à 19h.

La présentation sera suivie d’une période de questions. Les propriétaires moins un bâtiment à proximité du secteur de Clova ou à proximité du chemin reliant Parent à Clova sont invités à y assister.

On sait qu’Hydro-Québec analyse des scénarios pour l’alimentation électrique de la soixantaine de clients pour remplacer une centrale biothermique au diésel de 239 kW, en service depuis 1984. On veut convertir l’alimentation électrique de cette clientèle à une énergie renouvelable et à faible émission de gaz à effet de serre.

Scénarios à l’étude

  • énergie renouvelable produite localement et nouvelle centrale thermique ;
  • alimentation au moyen d’électricité provenant du réseau principal d’Hydro-Québec ;
  • autoproduction d’électricité et bâtiments écoénergétiques.

Durant le webinaire, les différents scénarios à l’étude seront présentés par les spécialistes qui répondront aux questions des personnes participantes.

Inscription

Pour vous inscrire, remplissez d’ici le 14 juin à 12 h le formulaire que vous trouverez en ligne au : https://forms.office.com/r/99jkJbe67J

Quelques heures avant l’événement, un courriel sera acheminé, contenant un lien pour accéder au webinaire.

Par le webinaire, on souhaite rejoindre les gens qui n’ont pas pu assister aux portes ouvertes du 10 mars dernier à Clova, notamment les villégiateurs et les entreprises du secteur.

On devrait connaître le scénario qui sera privilégié par la société d’État à la fin de l’année 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires