Voici les candidatures dans les trois municipalités de l’agglomération, jusqu’à présent

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Voici les candidatures dans les trois municipalités de l’agglomération, jusqu’à présent

Voici les candidatures déposées jusqu’à maintenant (mercredi, 10h) dans les trois municipalités qui composent l’agglomération de La Tuque, en vue du scrutin général du 7 novembre.

À La Tuque, Normand Beaudoin, Luc Martel et Yves Tousignant sont en lice pour la mairie. On sait que le maire sortant, Pierre-David Tremblay, ne sollicitera pas de nouveau mandat.

À l’échevinage, Éric Chagnon, conseiller municipal sortant, est le seul candidat dans le district 1, Parent.

Clément Dubé et le conseiller sortant René Mercure se feront la lutte dans le quartier 2, La Croche – Couronne rurale.

Jacques Aubé est seul dans la course pour l’instant dans le district 3, Jacques-Buteux, Terrasse Saint-Maurice, Domaine Morency.

Michel Pronovost a déposé son bulletin de candidature dans le quartier 4, Polyvalente. Il est le seul candidat inscrit pour l’instant dans ce district.

Trois candidats se feront la lutte dans le quartier 5 : Ann Armstrong, Nicole Audy et François Fortin.

Alain Baribeault et Julien Boisvert se sont portés candidats dans le district 6, Aéroport.

La Bostonnais

Pour l’instant, à La Bostonnais, une seule personne a déposé sa candidature pour un poste à l’échevinage. Guylaine Baillargeon convoite le siège 5.

Le président d’élections, Luc Bourassa, a toutefois souligné à l’Écho qu’une dizaine de personnes sont allées chercher des documents de candidatures.

Lac-Édouard

Cinq personnes ont jusqu’à présent déposé leur bulletin de candidature dans la municipalité de Lac-Édouard.

Larry Bernier est candidat à la mairie, alors qu’à l’échevinage, on retrouve les candidatures de Jean-Raymond Côté (siège 1), Mario Muir (siège 2), Adrien Francoeur (siège 5) et Chantal Corriveau (siège 6).

Rappelons que les présidents d’élections des différentes municipalités acceptent les bulletins de candidatures dûment complétés jusqu’à vendredi 1er octobre, 16h30. C’est à ce moment qu’on aura un portrait complet des candidatures dans les trois conseils municipaux de l’agglomération de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires