Ville de La Tuque adapte ses services aux mesures sanitaires

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Ville de La Tuque adapte ses services aux mesures sanitaires

A la suite de l’annonce des nouvelles mesures sanitaires du gouvernement du Québec, Ville de La Tuque modifiera la façon dont elle va offrir certains de ses services pendant les quatre prochaines semaines

Aux heures de bureau, on pourra faire appel par téléphone ou par courrier à Info-service qui guidera les gens vers les ressources appropriées dans l’équipe municipale. Les portes de l’hôtel de ville seront verrouiller et il ne sera possible de s’y rendre que sur rendez-vous pendant les quatre prochaines semaines.

On pourra effectuer les paiements municipaux, également reçu des contraventions à la cour municipale par téléphone à 819 676-5091 ou sans frais 1 866 523-2121 ainsi que par courriel : infoservice@ville.latuque.qc.ca  (819 667-2323 ou secteurparent@ville.latuque.qc.ca (pour les résidents du secteur de Parent)

«Plusieurs membres du personnel de l’hôtel de ville seront en télétravail pour respecter les consignes du gouvernement et de la santé publique. Ville de La Tuque a également mis en place des équipes bulles, afin d’assurer la sécurité de ses employés et le maintien des services essentiels. Ces nouvelles directives s’appliquent aussi à tous les autres bâtiments municipaux, incluant les bureaux du Service de développement économique et forestier (SDÉF), dont le personnel peut être joint par courriel et par téléphone au 819 523-6111 ou via Info-Service», indique également la Ville.

Ski La Tuque

Le centre de ski fermera à 19h30 les lundis, jeudis, vendredis et samedis pendant la période du couvre-feu.

Le reste de l’horaire demeure le même : les dimanches de 10h à 16h, les lundis, jeudis et vendredis de 13h à 19h30 et les samedis de 10h à 19h30.

Ski La Tuque fermera à 19h30 pendant la période du couvre-feu

Les passes de soirée seront applicables une demi-heure plus tôt, soit de 15h30 à 19h30.

La glissade sur tubes demeure ouverte, mais il ne sera permis de glisser qu’un seul tube à la fois et les consignes sanitaires s’appliquent tout comme dans les pentes de ski.

Ski La Tuque a rappelé l’importance de respecter toutes les consignes sanitaires dans les pistes, dans les remontées et dans le chalet : «Les personnes qui ne respectent pas les consignes s’exposent à des sanctions. Le port du couvre-visage est obligatoire à l’extérieur et le port du masque est obligatoire à l’intérieur. La distanciation sociale doit être respectée en tout temps, à l’extérieur comme à l’intérieur. Seuls les membres d’une même famille habitant à la même adresse peuvent prendre les remontées ensemble».

Patiner

Le Colisée Denis-Morel doit fermer ses portes jusqu’au 8 février, mais on pourra utiliser les patinoires extérieures en plus de l’anneau de glace autour du terrain de football de l’école Champagnat

Puisque la pratique du hockey est interdite pour les quatre prochaines semaines, les buts seront enlevés sur les patinoires extérieures, ce qui laissera plus de place aux patineurs pour respecter la distanciation.

Bibliothèque Annie St-Arneault

On pourra consulter le catalogue virtuel de la bibliothèque sur le site Web de la municipalité pour réserver des documents en ligne ou appeler à la bibliothèque pour faire une réservation.

«Afin de répondre à la demande du gouvernement, la bibliothèque municipale ouvrira, dès la semaine prochaine, sa salle informatique pour permettre aux étudiants d’avoir accès à une connexion Internet rapide et des ordinateurs s’ils n’y ont pas accès à la maison. Ce service est accessible aux étudiants seulement. Il y a aussi des tables de travail mis à leur disposition pour qu’ils puissent faire leurs travaux scolaires. Les étudiants ou leurs parents sont invités à communiquer avec le personnel de la bibliothèque au 819 523-3100 pour réserver un espace pour un bloc de trois heures. Il y a 7 tables de travail et 3 ordinateurs disponibles», a ajouté la ville.

«J’invite nos gens à continuer de respecter les consignes sanitaires pour assurer leur propre sécurité et celle des personnes les plus vulnérables de notre communauté. Le comité des mesures d’urgence/COVID-19 de Ville de La Tuque est à l’affût pour s’assurer que nous faisons le maximum pour protéger notre milieu. La vaccination dans l’agglomération de La Tuque est débutée. Il faut demeurer vigilants en tout temps, jusqu’à ce que cette pandémie soit derrière nous. Je remercie la population de La Tuque, car jusqu’à maintenant elle a été très disciplinée», disait Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires