Vigilance aux abords des travaux à la ligne La Vérendrye-Parent

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Vigilance aux abords des travaux à la ligne La Vérendrye-Parent
Une photo prise l'hiver dernier des travaux dans l'emprise La Vérendrye-Parent. (Photo : Courtoisie - Hydro-Québec)

TRAVAUX. Hydro-Québec  a tenu à demander la vigilance aux personnes qui utilisent l’emprise de la ligne La Vérendrye-Parent, où se poursuivent d’importants travaux qui ont repris aujourd’hui (lundi 13 juin).

« Les travailleurs et travailleuses finaliseront la remise en état des lieux et des chemins d’accès à l’emprise, et ce, jusqu’à la fin des vacances de la construction. Nous vous demandons de respecter la signalisation en vigueur sur le chantier. Il en va de votre santé et de votre sécurité ainsi que de celles de notre personnel et du public en général, qui demeurent notre priorité », a signalé Hydro-Québec.

Pour obtenir plus d’information : https://www.hydroquebec.com/projets/la-verendrye-parent/

Rappelons que l’objectif des travaux est d’améliorer la fiabilité de la ligne, pour éviter que des pannes surviennent dans le secteur Parent de Ville de La Tuque.

Le projet vise, entre autres, remplacement de portiques de bois par des supports d’acier, niveler le sol à certains endroits et construire des chemins d’accès qui serviront également à la maintenance de la ligne dans les 10 prochaines années.

« Au terme des travaux, ce sont plus de 200 portiques sur 283, soit plus que 70 %, qui auront fait l’objet de travaux de maintenance. Durant les travaux, les clients de Parent seront alimentés par des génératrices.  Un plan d’intervention qui devait s’échelonner jusqu’en 2035 prévoit les travaux relatifs aux portiques qui devront être remplacés plus tard », rappelle également Hydro-Québec. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires