Vente de Résolu : Unifor voit un signal que l’entreprise veut maintenir sa présence dans le secteur forestier

Rédaction La Tuque

Vente de Résolu : Unifor voit un signal que l’entreprise veut maintenir sa présence dans le secteur forestier
L'usine Produits Forestiers Mauricie appartient en bonne partie à Résolu. (Photo : Artchives)

Le syndicat Unifor considère l’acquisition de Produits forestiers Résolu par Paper Excellence Groups « comme un signal que l’entreprise a l’intention de maintenir et d’accroître sa présence dans le secteur forestier canadien, ce qui est un bon signe pour les travailleurs forestiers canadiens ».

« Cette annonce souligne l’intention de maintenir les niveaux d’emploi tel quel et nous espérons que ce sera le cas. Il faut comprendre que ce sont d’excellents emplois permettant de soutenir des familles et des communautés. Nous prenons acte de cet engagement et continuerons de représenter nos membres pour qu’ils soient respectés, explique Daniel Cloutier, directeur québécois d’Unifor. Il est important de comprendre qu’il s’agit d’excellents emplois qui soutiennent les familles et les communautés. Nous reconnaissons cet engagement et continuerons de représenter nos membres pour qu’ils soient respectés ».

À Radio Canada, le président du syndicat des employés de l’usine de Rivière-aux-Rats, Herman Martel  a dit douter que ça se traduise par des congédiements de travailleurs à la scierie, puisque la matière première se trouve dans la région.

Le syndicat attendra les répercussions de cette acquisition sur ses membres en particulier ceux des usines inexploitées de Résolu à Amos et à la Baie-Comeau.

« Nous surveillerons ce que cette acquisition signifie pour nos membres après un examen prévu par le Bureau de la concurrence, a affirmé Scott Doherty, adjoint au président national. Cet investissement donne au syndicat une certaine confiance que Paper Excellence est engagé envers les travailleurs forestiers canadiens, mais nous devons voir quelles sont les prochaines mesures que l’industrie et ses filiales entreprendront ensuite et si des ajustements à la propriété des usines auront des répercussions sur nos membres au cours des mois à venir ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires