Vacances : La Tuque s’adresse aux aventuriers

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Vacances : La Tuque s’adresse aux aventuriers
(Photo : Courtoisie )

VACANCES.  Puisque les vacances de l’été 2020 se passent inévitablement au Québec, La Tuque souhaite se démarquer des autres régions en misant sur son caractère naturel, vrai et sauvage.

Lancée en collaboration avec l’agence Absolu, une nouvelle campagne touristique estivale Les vrais aventuriers viendra piquer «la curiosité des amateurs de plein air, des amoureux du grand air et surtout de ceux qui veulent vivre le dehors, le vrai».

La campagne ciblée du service touristique de l’agglomération de La Tuque veut positionner la ville comme un hybride entre une destination et un défi à relever pour les vrais aventuriers touristiques. On croit que ceux-ci ont des ambitions différentes des autres touristes pour leurs vacances. La campagne, à l’opposé de ce que l’industrie véhicule habituellement, propose une série de courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Pour Valérie Fortin, directrice du service touristique de Ville de La Tuque, en plus de la campagne qui touche les aventuriers, on poursuit les efforts de promotion touristique pour les circuits de motos, afin de faire découvrir les routes panoramiques. Des efforts sont également déployés par des forfaits afin de promouvoir les activités et les lieux d’hébergement. Si le facteur nature fait l’objet de la campagne de promotion, le service touristique affirme que le côté urbain de La Tuque n’est pas en reste. «La grande force de La Tuque, c’est d’avoir à la fois un côté urbain et une nature sauvage, dont on peut profiter dans la même journée ou la même semaine, parce qu’elles sont collées l’une à l’autre. Nous voulons exploiter ces deux facettes qui s’agencent bien, par différentes promotions touristiques qui s’adressent à des publics bien ciblés. De cette façon, les Québécois se sentent interpellés dans ce qu’ils aiment et comprennent que La Tuque est un bon choix pour leurs vacances», pense Mme Fortin.

Pour cette dernière, La Tuque est une destination qui gagne à être connue, puisque son territoire est exceptionnel : «Profiter de La Tuque, c’est en quelque sorte un défi que les vrais aventuriers relèvent chaque année, en exigeant toujours plus. Comme tout vrai aventurier doit, à un moment ou à un autre, prendre une pause bien méritée, nous l’invitons aussi à découvrir nos produits locaux, à manger sur les terrasses, à pratiquer nos activités, à visiter nos attraits, bref, à profiter de nos plaisirs urbains, avant de repartir à l’aventure».

Voyez la capsule vidéo ici :

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des