Une version allégée et festive pour le Festival de chasse

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Une version allégée et festive pour le Festival de chasse
Festival de chasse (Photo : Courtoisie)

FESTIVAL. L’édition de cette année du Festival de chasse de La Tuque ressemblera à celle de l’année dernière.

Il n’y aura pas de gros rassemblement dans le Colisée Denis-Morel, mais les activités extérieures auront lieu. La clinique d’ajustement des armes à feu sera présentée ce samedi 10 septembre de 8h à 14h au champ de tir près du Club latuquois. De plus, une compétition de tir sera présentée le dimanche 11 septembre de 9h à midi. Ce sera une belle occasion pour les jeunes chasseurs qui souhaitent en apprendre un eu plus d’y participer.

Décision difficile

Les organisateurs ont pris la décision de raccourcir le calendrier invoquant que la pandémie et l’inflation font très mal à l’organisation de l’événement qui doit faire face au retrait de plusieurs de ses commanditaires. De plus, ils déplorent une forte augmentation du coût des infrastructures et des fournitures nécessaires à la tenue du Festival.

« Certains fournisseurs de longue date du festival ont cesser leurs activités ou ne sont pas en mesure de fournir le matériel requis cette année. Devant ce constat, le comité organisateur n’a d’autre choix que de reporter à l’an prochain la présentation du Festival sous sa forme habituelle.

En revanche, vous pouvez soutenir le Festival. Les billets sont en vente pour le concours de panache et le tirage au sort d’un véhicule six roues CanAm. On peut s’en procurer dans différents commerces de La Tuque. Évidemment, l’organisation du festival invite les chasseurs et la population à se procurer un billet.

Mesurage de panaches

L’habituel mesurage de panache aura lieu comme à l’habitude. L’événement sera présenté le samedi 29 octobre dans le cadre d’une journée qu’on veut festive au centre-ville sur la rue Saint-Joseph devant la Brass-7 du coin, de 13h à 16h. On remettra les prix aux chasseurs au même endroit à 17h et les tirages sont présentés à 18h.

» La Ville de La Tuque est un partenaire important du Festival de chasse et nous continuons de soutenir l’organisation. Le comité organisateur doit faire face à des embûches qui se présentent sur son chemin, mais nous avons confiance en eux et nous savons qu’ils sauront rebondir l’an prochain. Nous comprenons la décision difficile qu’ils ont dû prendre cette année de renoncer à certaines activités. Le Festival de chasse est un événement très important pour notre communauté. Nous voulons tout faire pour le conserver », mentionne Luc Martel, maire de La Tuque.

Le président du Festival, Jean-Claude Germain se promet de voir l’événement revenir en force l’année prochaine: » Nous désirons remercier tous nos partenaires et toutes les personnes qui s’impliquent pour faire du Festival un succès encore une fois cette année. Nous savons que vous êtes nombreux à attendre le Festival avec impatience et nous vous en remercions. Continuez de nous aider en participant aux activités et en vous procurant votre billet du Festival de chasse ».

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires