Une nouvelle saison tournée vers l’avenir pour la CCIHSM 

Communiqué de presse

Une nouvelle saison tournée vers l’avenir pour la CCIHSM 
Steeven Tremblay, président de la CCIHSM.  (Photo : courtoisie)

La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) a tenu mercredi matin son assemblée générale annuelle (AGA), lors de laquelle elle a pu tracer le bilan de la dernière année tout en présentant sa vision et ses projets pour la saison 2022-2023.

D’entrée de jeu, la dernière année en fut une de transition et de changements pour la CCIHSM. Ayant débuté la saison 2021-2022 en force avec le Gala Desjardins en présentiel, la Chambre a par la suite été obligée de limiter ses activités en raison du retour des mesures sanitaires et de l’absence d’une direction générale à la tête de l’organisme pendant près de 4 mois.

À partir de mars 2022, une toute nouvelle équipe a pris place à la CCHISM, alors que Béatrice Roy-Prince est devenue la nouvelle directrice générale et que Thierry Bilodeau fut embauché quelques semaines plus tard à titre de coordonnateur aux relations membres et communications. Conjugués au retour à une vie plus normale, ces changements ont permis d’amener un tout nouvel élan à l’organisme, qui a pu recommencer à organiser de grands rassemblements en personne dès juin dernier.

Steeven Tremblay, président de la CCIHSM depuis la dernière AGA, est très encouragé de voir la Chambre de commerce redevenir aussi active après plus de 2 ans de pandémie : « Le dynamisme apporté par la nouvelle équipe en place fait du bien, après plusieurs années à devoir limiter les contacts entre personnes. La Chambre a enfin pu reprendre son rythme et recommencer à rassembler les acteurs du milieu économique pour les outiller et leur offrir des opportunités de faire du réseautage », affirme M. Tremblay.

Pour la directrice de la CCIHSM, Béatrice Roy-Prince, la saison 2022-2023 est remplie de promesses et sera bien différente de la dernière : « Après deux années plus difficiles, la Chambre est tournée vers l’avenir et vise un retour à l’équilibre budgétaire. Nous sommes très motivés d’offrir à nos membres une saison haute en couleur, remplie d’étincelles et d’inspiration. En plus des cohortes de codéveloppement avec des entrepreneurs réputés, dont des dragons, nous organiserons différentes formations et conférences portant sur les enjeux économiques de l’heure. Nous serons aussi à l’écoute des entreprises et des organisations d’ici et nous travaillerons à les soutenir du mieux possible face aux défis inhérents à la relance économique », conclut Mme Roy-Prince. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires