Une loterie pour la Fondation pour la Santé du Haut-Saint-Maurice

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Une loterie pour la Fondation pour la Santé du Haut-Saint-Maurice
Le Centre multiservice de santé de services sociaux de La Tuque (Photo : Archives)

La Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice lance une loterie pour aider à la réfection et l’aménagement du pavillon extérieur, à l’arrière du Centre multiservice de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice (hôpital).

La vente des 400 billets de la Loto-Fondation débutera dans les prochains jours dans différents points de vente, aux locaux de la Fondation, ainsi que sur son site web fondationsantehsm.com. Les billets se vendront au coût de 100$ l’unité. Des prix totalisant 18 465$, incluant 6 500$ en argent comptant seront attribués. L’organisme vient d’obtenir l’autorisation de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Avec ces travaux prévus pour le printemps, on veut créer un espace privilégié pour la détente, les repas en plein air et certains divertissements. On souhaite permettre aux résidants des soins de longue durée de même que l’ensemble des usagers du centre hospitalier, d’avoir un accès direct à un aménagement confortable à l’extérieur, dont ils pourront profiter en compagnie de parents et amis.

La Fondation joindra ses efforts à ceux du Centre multiservice de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice dans ce projet de 50 000$.

Les détails de cette nouvelle loterie seront disponibles sur le site web de la Fondation sous peu.

« L’objectif est d’en faire un endroit privilégié, de permettre aux usagers, incluant surtout les personnes âgées qui sont souvent en soins de longue durée, d’avoir régulièrement un accès au grand air… source reconnue pour l’amélioration de la santé en général et de certains maux comme la détresse psychologique, l’isolement et l’abandon », souligne Paul-Armand Girard, président de la Fondation. M. Girard estime que les retombées d’un nouveau parc extérieur, entièrement réaménagé, seront importantes, ne serait-ce qu’au niveau de la qualité de vie des usagers.

La totalité des revenus de la loterie, moins les frais d’administration, sera dédiée à ce projet. La loterie s’inscrit dans la planification stratégique de l’organisme qui vise notamment à diversifier ses sources de revenus et à consolider son engagement envers la population.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Line Coté
Line Coté
6 mois

Très belle idee

hyperabsorbant
hyperabsorbant
6 mois

Surtout ne lâchez pas, nos aînés en ont tellement besoin.