Une aide de 300 000$ pour l’aéroport de La Tuque

Par Redaction La Tuque
Une aide de 300 000$ pour l’aéroport de La Tuque
(Photo : courtoisie)

ÉCONOMIE. Une aide financière de 3 441 781$ a été annoncée la semaine dernière par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) Andrée Laforest pour la réalisation de 21 projets en Mauricie. La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, se réjouit de cette annonce, qui touche notamment l’aéroport de La Tuque.

De cette somme, provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), une subvention de 300 000$ a été accordée à l’aéroport de La Tuque pour procéder à la réfection de la piste, la voie de circulation et le tablier de l’aéroport de même qu’à l’acquisition des équipements techniques.

«L’avancement technologique permettra le développement du volet commercial et affaires de l’aéroport de La Tuque en plus d’améliorer de beaucoup l’état de la piste. Cette subvention est essentielle à la relance de l’aéroport», soutient le directeur de l’aéroport de La Tuque, Claude Hamel.

«Je me réjouis de ces bonnes nouvelles pour la circonscription de Laviolette–Saint-Maurice! Bravo aux promoteurs et je tiens particulièrement à remercier et féliciter Claude Hamel qui tient sur ses épaules tout le fonctionnent de l’aéroport de La Tuque depuis plusieurs années. Les travaux d’asphaltage susciteront un achalandage accru qui rejaillira sur toute la communauté d’affaires du Haut Saint-Maurice!», se réjouit la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif.

Parmi les autres projets d’importance annoncés en Mauricie, notons la somme de 100 000$ réservée à la conception du projet de milieu de vie communautaire pour étudiants autochtones à Trois-Rivières, par le Regroupement des Centres d’amitié autochtones du Québec. Il s’agit de faire les études de faisabilité techniques, produire les plans et réaliser le montage financier du projet. Celui-ci vise à créer un milieu de vie communautaire pour les étudiants autochtones (formation aux adultes du secondaire et études postsecondaires) en offrant des logements conformes à leurs besoins, notamment familiaux (plus grands logements et plus de services) et à proximité des lieux d’études à Trois-Rivières.

Aussi, la somme de 100 000$ sera consacrée à la bonification de l’entente de partenariat régional en tourisme, une initiative de l’Association touristique régionale de la Mauricie, la Ville de La Tuque pour l’agglomération de La Tuque, la MRC de Mékinac, la MRC de Maskinongé, la MRC des Chenaux, l’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan, Innovation et développement économique Trois-Rivières, le ministère du Tourisme et le MAMH.

Développement Mauricie touchera 751 251$, pour la stratégie visant à faire de la Mauricie une région accueillante, attractive et inclusive. Il s’agit d’élaborer une démarche régionale dans le cadre de la stratégie d’attractivité, de maintien de la main-d’œuvre en Mauricie et un plan d’action. La stratégie sera déployée avec la collaboration d’une trentaine d’organismes qui sont prêts à investir du temps de travail pour assurer que la stratégie soit commune et qu’elle soit la plus efficiente possible.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires