Une adresse visible de la rue peut sauver des vies

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Une adresse visible de la rue peut sauver des vies
(Photo : Courtoisie)

Les pompiers municipaux visiteront prochainement les résidences et les immeubles en bordure de la route 155, afin de sensibiliser les occupants à l’importance de bien afficher leur adresse (numéro civique) pour qu’elle soit visible de la rue. L’objectif est de faciliter les opérations d’urgence.

« Les pompiers débuteront les visites dans la semaine du 19 septembre et celles-ci se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’octobre. Tous les immeubles et résidences situés en bordure de la route 155 sur le territoire de La Tuque, ainsi que sur le territoire de la municipalité de La Bostonnais, seront visités par les pompiers dans le cadre de cette démarche de prévention et de sensibilisation », explique Ville de La Tuque.

Lorsque survient une situation d’urgence, chaque minute compte. C’est pourquoi chaque résidence doit être facilement identifiable par son numéro d’immeuble. « En milieu rural, il est plus complexe de repérer rapidement une adresse, c’est pourquoi les pompiers grâce à cette démarche, veulent s’assurer que les citoyens sont sensibilisés à ce geste qui pourrait leur sauver la vie ».

Les pompiers remettront aux occupants de l’immeuble un carton explicatif avec des conseils en matière d’affichage de l’adresse. L’opération s’inscrit dans le cadre d’un règlement municipal qui encadre la façon dans les immeubles de la ville doivent être identifiés.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires