Un premier gala des intrapreneurs

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Un premier gala des intrapreneurs
(Photo : Courtoisie)

Sous l’égide de la communauté entrepreneuriale du Haut-Saint-Maurice, Ville de La Tuque a annoncé la présentation d’un tout premier gala 5 à 7 des intrapreneurs. Présenté le mercredi 30 novembre au centre Sakihikan, l’événement réunira des entrepreneurs des quatre coins de l’agglomération de La Tuque, qui seront honorés pour leur créativité, leur leadership et leur succès.

Un intrapreneur est l’employé d’une entreprise  ou d’une organisation qui contribue de façon extraordinaire à son fonctionnement et son développement. « C’est plus qu’un employé modèle, c’est une personne qui prend des risques, propose des solutions novatrices et qui a un fort esprit d’équipe. L’intrapreneur démontre des qualités entrepreneuriales telles que la créativité, la solidarité, le leadership et le sens de l’innovation », définit Ville de La Tuque.

Les employeurs peuvent soumettre la candidature d’une personne qui se démarque comme entrepreneur d’ici le 4 novembre. On trouve le formulaire sur le site web de Ville de La Tuque dans la page du service de développement économique et forestier. On peut aussi se procurer le formulaire en contactant Kim Poirier, conseillère en développement économique à Ville de La Tuque, kpoirier@ville.latuque.qc.ca ou par téléphone au 819 523-6111, poste 2.

« La Ville de La Tuque coordonne la Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice depuis maintenant un peu plus d’un an. C’est un mandat que nous avons confié à notre Service de développement économique et forestier. Avec cette nouvelle soirée hommage, nous voulons démontrer à l’ensemble de la population qu’il se fait de belles choses chez nous et que nous avons beaucoup de leadership dans nos entreprises et nos organisations. C’est important de mieux faire connaître nos bons coups et d’honorer les gens qui se démarquent dans notre milieu, c’est pourquoi j’invite tous les dirigeants d’entreprises et d’organismes à nous soumettre les candidatures de leurs intrapreneurs dès maintenant », mentionne Luc Martel, président du conseil d’agglomération et maire de La Tuque

« Il ne faut pas nécessairement être entrepreneur pour arborer des qualités entrepreneuriales. Dans la plupart des milieux de travail, il y a cette personne qui se démarque par son dévouement et son leadership. Cette même personne a des idées innovantes et elle prend soin de l’entreprise ou l’organisation comme si elle lui appartenait. Ce sont ces personnes-là que l’on veut mettre en lumière. Évidemment, l’événement fera également valoir les dirigeants et les entrepreneurs qui font confiance aux intrapreneurs, qui valorisent le sens de l’initiative et qui leur permettent de mettre à contribution leur plein potentiel au service de la mission de leur organisation, ajoute Kim Poirier, conseillère en développement économique et coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice pour la Ville de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires