Un parcours de l’horreur à la Maison de jeunes

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Un parcours de l’horreur à la Maison de jeunes
Alexandre Lehoux, coordonnateur de la Maison de jeunes et Sylvain Hudon, animateur en chef, montrent une partie du décor qui sera utilisé jeudi et vendredi soir. (Photo : Michel Scarpino)

Jeudi et vendredi, de 19h à 22h, la maison de jeunes de La Tuque prendra l’allure d’un véritable parcours de l’horreur.

Monstres, animations sur écran et sur des murs, corps mutilés, bruits effrayants, machines à fumée, tous les ingrédients de l’Halloween y seront. Seize comédiens habilement maquillés ajouteront aussi à l’horreur.

Le parcours de l’horreur sera sur des corridors des deux étages de la maison de jeunes.

Les employés de la Maison de jeunes, les membres du conseil d’administration et des adolescents utilisateurs ont uni leurs efforts afin de concocter un parcours dont les gens se souviendront.

«Il y a au-dessus de 200 heures de bénévolat pour préparer le parcours», indiquait à l’Écho Sylvain Hudon, animateur en chef.

 

Une multitude de décorations ont été utilisées pour l’occasion, tous les murs ont été placardés. Pour les gens qui le souhaiteront, il sera possible de quitter à la mi-parcours.

Pour entrer dans la maison de l’horreur, le coût sera de 1 $ pour les adolescents et de 2 $ pour les adultes. Le parcours s’adresse aux jeunes de 10 ans et plus, avec autorisation parentale.

Des tirages seront effectués parmi les adolescents qui effectueront le parcours.

Il y a longtemps que la Maison des jeunes aménage un parcours de l’horreur. On avait arrêté de le présenter au cours des deux dernières années, mais les membres de la Maison de jeunes ont demandé que l’activité soit de retour cette année.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires