Un parc des Générations au goût du jour

AMÉNAGEMENT. Des travaux seront entrepris au parc des Générations du centre-ville, pour lui rendre sa beauté d’antan dans le cadre de l’aménagement du projet Circuit urbain. 

En plus d’embellir le centre-ville, la ville veut également offrir un bel endroit ombragé dans ce parc, où il sera possible de socialiser et relaxer.

L’an dernier, un contrat a été confié à la firme Pépinière du parc pour dresser le carnet de santé des arbres et des végétaux et planifier un nouvel aménagement paysager.

« Le carnet de santé des arbres a permis de constater qu’il y en a au moins deux, peut-être trois, qui sont en mauvaise santé et qui doivent être coupés, ce qui permettra au magnifique chêne qui se trouve dans le parc de s’épanouir, car les autres arbres lui nuisent actuellement. La coupe des arbres en mauvaise santé permettra aussi d’assurer la sécurité des lieux », explique la Ville.

Une deuxième expertise auprès de l’entreprise latuquoise Élagage Remarquable a dressé le même constat. « Les arbres coupés seront remplacés par de nouveaux arbres plantés à des endroits différents dans le parc. Les arbres qui sont en bonne santé seront élagués pour enlever les branches mortes ».

L’aménagement paysager sera entièrement refait avec de nouvelles bordures et platebandes, on ajoutera des lumières d’ambiance dans les arbres et le pavé uni sera nettoyé en profondeur. De plus, du mobilier urbain sera ajouté dans le parc.

Pour ce faire, le parc sera fermé pendant quelques jours à deux reprises : les travaux dans les arbres auront lieu d’ici la fin du mois de juin alors que l’aménagement paysager sera réalisé à la mi-juillet.

Le parc des Générations est l’hôte de nombreux événements au cours de la saison estivale. Situé en plein cœur du centre-ville, il accueille des spectacles dans le cadre des « Vendredis artistes d’ici », qui débuteront le premier juillet, jusqu’au 12 août.