Un nouveau système interactif à l’école Centrale

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un nouveau système interactif à l’école Centrale
Un nouveau système interactif a fait son apparition à l'école Centrale. (Photo : Facebook)

LA TUQUE.  Un tout nouveau système interactif nommé Lü a été inauguré mercredi à l’école Centrale. Les élèves pourront profiter de cette technologie afin de goûter à une expérience d’apprentissage immersive qui favorise le mouvement et la collaboration.

L’école Centrale a pu se doter du système interactif Lü en remportant un concours à l’échelle du Québec. 

« Au terme d’un long processus, notre jury a choisi deux écoles parmi plus de 200  candidatures qui se sont distinguées par leur vision pédagogique et l’engagement de leur communauté au projet.  Nous avons bien hâte d’observer leur utilisation du produit pour améliorer la santé, l’apprentissage et la réussite de leurs jeunes », indique Vincent Routhier, président de Lü aire de jeu interactive.

Chaque école a reçu une unité complète d’une valeur de 30 000 $ comprenant un système Lü ÜNO et une foule d’applications pédagogiques, en plus de l’installation, de l’accompagnement et de la formation. Les systèmes ont été installés au cours de l’été afin que les élèves puissent en profiter dès la rentrée scolaire.

Trois autres écoles de La Tuque pourront également avoir accès au système Lü en se rendant à l’école Centrale. 

C’est grâce à l’implication de Marie-Hélène Pedneault, directrice adjointe à l’école Centrale, Marie-Noëlle Dionne et Bruno Adams que l’école Centrale a pu obtenir le système Lü.

« Lü est la touche magique qui mettra des étoiles dans les yeux de nos élèves et des citoyens de notre ville. Peu d’entre eux ont la chance de vivre ce type d’activité dans leur environnement familial. En tant qu’école, il est de notre responsabilité de créer un environnement stimulant et de créer les souvenirs de demain en donnant aux élèves les bases pour devenir des citoyens actifs. Le système Lü contribuera à faire de l’école Centrale un lieu fédérateur, chaleureux et coloré tout en démontrant notre ouverture et notre respect des différentes cultures », exprime la directrice adjointe Marie-Hélène Pedneault.

Lü – Aire de jeu interactive est une entreprise de technologie pédagogique de Québec qui transforme les espaces scolaires en environnements d’apprentissage immersifs pour les élèves du primaire et du secondaire. Le matériel de Lü comprend des projections murales géantes, des caméras 3D et des systèmes de son et de lumière qui créent des expériences d’apprentissage interactives plus grandes que nature. Lü permet aux enseignants de faire participer les élèves et de les motiver, en plus de les aider à se développer sur les plans émotionnel, intellectuel et physique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires