Un nouveau comptoir d’informations touristiques à la gare

Rédaction La Tuque
Un nouveau comptoir d’informations touristiques à la gare
Les préposés du bureau d'informations touristiques à la gare, au entre-ville. (Photo : Courtoisie )

TOURISME. COVID-19 oblige : le bureau d’informations touristiques situé à la gare, 550, rue St‑Louis, est devenu, pour l’été, un tout nouveau comptoir d’informations touristiques express, pour respecter les consignes sanitaires en vigueur. La Tuque veut accueillir les visiteurs en toute sécurité.

Pour protéger la santé de ses employés comme celle des visiteurs, ces derniers recevront toutes les informations nécessaires en demeurant à l’extérieur de la gare. Ils pourront stationner leur voiture et se rendre au comptoir sans avoir à entrer dans le bureau d’information touristique.

Les installations demeureront accessibles, mais ce nouveau concept permettra de limiter l’achalandage à l’intérieur, pour respecter les règles de distanciation sociale.

Le bureau d’information touristique est ouvert tous les jours pendant l’été de 10h à 18h.

Nouveaux outils promotionnels

La nouvelle édition du magazine de Tourisme Haute-Mauricie a été lancée. «Il présente une panoplie d’expériences et de découvertes pour les visiteurs, mais aussi pour les citoyens et villégiateurs qui sont à la recherche d’activités. En famille, entre amis ou en solo, le magazine s’avère un excellent répertoire pour découvrir ou redécouvrir les attraits, restaurants et lieux d’hébergement qui font de La Tuque un endroit privilégié où passer les vacances», explique Tourisme Haute-Mauricie.

On y offre également une vitrine aux entreprises et intervenants touristiques. À travers des photos et des capsules sur l’histoire de la région, les lecteurs en apprendront davantage sur les trésors cachés de l’agglomération de La Tuque.

L’accent sera mis sur les découvertes locales qui donnent l’envie de passer ses vacances à La Tuque.

Nouveau dépliant

Un nouveau dépliant «Faites le plein de découvertes» fait la promotion des belles routes panoramiques de La Tuque, La Bostonnais et Lac-Édouard. Ce nouveau dépliant propose plusieurs circuits routiers qui permettent de découvrir les attraits, restaurants, activités à faire et lieux d’hébergement de l’agglomération de La Tuque. En plus des fiches détaillées des sentiers de randonnée pédestre à proximité du centre-ville, des circuits quad, un feuillet présentant des suggestions d’activités récréotouristiques à faire à La Tuque seront remises aux visiteurs et disponibles au bureau d’information touristique.

«Nous avons de nombreuses idées de sorties pour les citoyens, les villégiateurs et les gens de passage qui auront choisi La Tuque pour leur destination vacances. Avec le projet de terrasses publiques au centre-ville, nous espérons que les touristes viendront tout autant découvrir le milieu urbain, avec nos commerces et restaurants, ainsi que nos attraits et la nature environnante qui nous distinguent», précise Valerie Fortin, directrice service du tourisme de Ville de La Tuque.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des