Un important projet ferait opérer Ski La Tuque sur quatre saisons

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Un important projet ferait opérer Ski La Tuque sur quatre saisons
Ski La Tuque (Photo : Michel Scarpino)

DÉVELOPPEMENT. Un important projet de revitalisation pourrait permettre au centre municipal de ski de pouvoir opérer toute l’année, en diversifiant ses activités.

En effet, on apprenait, au cours de la dernière assemblée du conseil municipal, qu’on vise à moderniser le centre de ski, pour une expansion de ses activités sur quatre saisons, afin d’y attirer des visiteurs de partout au Québec.

C’est la directrice des infrastructures d’accueil, ski et projets municipaux, Hélène Pelletier, qui a ficelé, ces derniers mois, le montage financier permettant à ce projet de voir le jour.

Une conférence de presse, en janvier, donnera plus de détails sur ce chantier de grande envergure qui s’annonce. Mais on a pu apprendre que figurent dans les plans quatre nouveaux sous-bois, le parc à neige, des activités quatre saisons, de même qu’un projet touchant le vélo de montagne. La Ville souhaite aussi ajouter une grande galerie à l’avant du chalet de ski.

La résolution adoptée par le conseil municipal rapporte que la Caisse Desjardins de La Tuque a confirmé l’octroi d’une contribution financière de montant de 465 000 $. Mais il ne s’agit pas de la seule aide financière qui a été obtenue.

«Mme Pelletier a fait un travail remarquable. Elle a monté tout un projet pour le développement du centre de ski. Elle a réussi à obtenir du fonds FARR 300 000$ sur une période de 3 ans, 415 400$ de Tourisme Québec, en plus de 465 000$ de Desjardins», faisait remarquer le conseiller Roger Mantha. Au cours de l’assemblée du conseil d’agglomération de La Tuque, on apprenait également que le Fonds de développement du territoire versera 150 000 $ pour ce développement.

Puisqu’il est question du centre de ski, mentionnons que Ville de La Tuque consacrera 398 700$ pour une nouvelle dameuse, acquise de la firme Prinoth de Granby. Une nacelle isolée a aussi été achetée pour cette dameuse, de la firme Robert Hydraulique de Lanoraie, pour un montant de 67 200 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Abdourahim bah
Abdourahim bah
2 années

Vraiment jais hâte vrivre ca

Michel Gagnon
Michel Gagnon
2 années

La trail de motoneige devrais passer par la, comme ça la cantine et le bar serais beaucoup plus rentable et aussi on pourrais organiser des courses d’accélération une fois ou deux dans l’hiver !! Ce qui était spectaculaire !!!

X
X
2 années

Si il ramassait la branche dans l nouveau sous bois ce serais cool en bike , les trail c est pour bientôt ?

X
X
2 années

Ca s en vient tu votre projet de trail de vélo au centre de ski ? Je vois toujours rien 🤘😎🤘