Un homme perd la vie dans une embardée sur la 155

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Un homme perd la vie dans une embardée sur la 155
(Photo : Archives)

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête sur les circonstances entourant une embardée mortelle survenue ce matin sur la route 155 à Grande-Piles. 

Un automobiliste de 39 ans qui roulait à grande vitesse sur la route 155 a perdu le contrôle de son véhicule à Grandes-Piles et a effectué une embardée mortelle.

« Vers 8h, un policier de la SQ qui n’était pas en service aurait communiqué avec ses collègues pour les informer d’un véhicule circulant à très haute vitesse sur l’autoroute 55 Nord, à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès. Des policiers de la SQ auraient été déployés sur l’autoroute 55, à la hauteur de Shawinigan, afin de localiser le véhicule. À cet endroit un policier de la SQ aurait capté le véhicule suspect, avec un cinémomètre, à une vitesse de 192 km/h. Une poursuite aurait alors été déclenchée. Quelques minutes plus tard, compte tenu de la vitesse, les policiers auraient décidé de mettre fin à la poursuite », résume le BEI..

C’est a la hauteur du carrefour giratoire de Grandes-Piles que le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule. Il a été conduit dans un centre hospitalier où son décès a par la suite été constaté. Cinq enquêteurs du  BEI ont été déployés sur les lieux.

« Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, c’est le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui agira comme service de police de soutien », ajoute le BEI..

Depuis, la route est fermée à la circulation dans les deux sens. Les automobilistes doivent faire un détour par les routes 153 et 159. La prudence et la patience sont recommandées.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fabien ambroise
fabien ambroise
3 mois

La vitesse tue