Un don d’ampleur pour une bonne cause

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Un don d’ampleur pour une bonne cause
Anthony Gagnon. (Photo : Écho Patrick Vaillancourt)

LA TUQUE.  Le propriétaire du commerce Tony Gagnon électrique, Anthony Gagnon, a récemment remis une somme considérable à la Fondation du CHU Sainte-Justine avec un don de titres cotés en bourse.

Âgé de 84 ans, M. Gagnon a procédé à l’acquisition du commerce il y a trois ans, alors qu’il était déjà propriétaire des années auparavant. « L’argent que je fais avec mon commerce, c’est pour redonner », exprime M. Gagnon.

Il a choisi la Fondation du CHU Sainte-Justine pour son don puisque son garçon a déjà dû subir une opération d’urgence à l’hôpital pour enfants alors qu’elle avait 4 ans. « C’est pour remercier la fondation de ce qu’elle a fait pour mon garçon », évoque l’octogénaire.

M. Gagnon a donné de ses actions de titres en bourse pour une valeur de 100 000$. « J’ai bien des actions. La valeur des actions de Couche-Tard en 1986 pour 1000$ vaut aujourd’hui 185 000$. Et j’ai 16 000 parts d’actions de Couche-Tard. Mais je n’ai pas acheté ces parts-là en 1986, je les ai payés plus cher que ça. »

Le meilleur conseil de M. Gagnon pour une personne qui veut acheter à la bourse. « Il ne faut pas faire confiance aux courtiers, et tu achètes toujours des parts de compagnies que tu connais! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires