Travaux sur la rue Saint-Louis

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Travaux sur la rue Saint-Louis
La portion de la rue St-Louis où auront lieu les travaux. (Photo : Courtoisie)

TRAVAUX. Un important chantier se mettra en branle lundi 16 mai sur la rue Saint-Louis, entre Gouin et Saint-Georges.

Le chantier durera entre 13 et 15 semaines, soit jusqu’au milieu ou la fin du mois d’août. La circulation automobile y sera interdite pendant cette période.

On en profitera pour changer le réseau municipal d’aqueduc et d’égout; on installera un nouveau réseau pluvial et une chambre massive d’infiltration d’eau dans le bas de la côte pour faire face aux grosses pluies en plus de refaire le pavage, une partie des trottoirs et les bordures de rue.

« En raison de ce chantier, l’accès au parc du lac Saint-Louis sera possible uniquement par les rues Saint-Michel, Saint-Paul, de la Plage et Chevrette. Pour assister aux activités et aux événements, il faudra être à l’intérieur du parc, car il ne sera pas possible d’assister aux événements en bordure de la rue Saint-Louis comme plusieurs d’entre vous ont l’habitude de le faire. Nous vous invitons à stationner votre véhicule au centre-ville et à marcher jusqu’au parc du lac Saint-Louis cet été, ce qui facilitera les déplacements », précise Ville de La Tuque.

La ville demande aux citoyens de respecter les limites du chantier et de ne pas se rendre dans cette zone, car il y aura de la machinerie lourde et de l’excavation.

Pour les résidents

Un réseau d’aqueduc temporaire sera à la disposition des citoyens qui habitent en bordure du chantier. Les résidents seront avisés par écrit pour savoir s’ils doivent faire bouillir l’eau ou non.  

« En fonction de l’évolution du chantier, il viendra un temps où vous n’aurez plus accès à votre entrée avec votre véhicule. Il faudra vous stationner dans les rues avoisinantes. Il y a des stationnements sur la rue Brown à proximité qui sont publics. Si vous avez des équipements dont vous avez besoin pendant l’été comme un bateau, une remorque ou un VR, vous devrez planifier de le sortir de votre cour à l’avance. Il y aura un trottoir qui sera accessible aux piétons en tout temps. Si vous êtes à mobilité réduite, vous pouvez demander de l’aide aux responsables du chantier », ajoute la Ville.

En matière de sécurité, on indiquait qu’en tout temps pendant ce chantier, les véhicules d’urgence auront accès aux résidences de la rue Saint-Louis. La collecte des bacs aura lieu comme d’habitude, on doit les placer à l’endroit habituel et l’entrepreneur va s’assurer qu’ils soient vidés et remis en place ensuite. On invite toutefois les citoyens à inscrire leur adresse au feutre noir sur leur bac roulant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires