Taux de participation de 4,43 % pour le vote par anticipation

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Taux de participation de 4,43 % pour le vote par anticipation

Le président d’élection de ville de La Tuque, Jean-Sébastien Poirier, a dévoilé le taux de participation enregistré dimanche, à l’occasion du vote par anticipation pour l’élection partielle au quartier numéro 2, La Croche-Couronne rurale.

4,43% des électeurs se sont rendus exercer leur devoir de citoyen, un taux de participation qui se situe à la moitié de ce qu’on enregistre normalement à l’occasion d’une élection générale, lors du vote par anticipation.

87 électeurs qui ont voté par anticipation sur les 1 962 électeurs inscrits pour le vote en personne. Il y a 295 personnes non domiciliées inscrites au vote par la poste dans ce district, ce qui porte le nombre total d’électeurs à 2 257.

«C’est quand même bien pour une élection partielle, considérant aussi qu’il n’y avait qu’un seul bureau de vote», remarque M. Poirier.

Dimanche 6 octobre, les électeurs pourront se rendre voter à trois endroits : au centre communautaire de La Croche, au Club Latuquois ainsi que dans l’ancienne école de Carignan. On pourra voter entre 10h et 20h.

Le dévoilement des résultats se fera dès 20h au centre social municipal de La Tuque. La salle sera ouverte au public et l’événement sera présenté en direct à la télévision communautaire.

Cette élection suscite beaucoup d’intérêt en raison des enjeux importants observés à La Croche et à Carignan. Selon ce qu’on rapporte, les trois candidats, René Allard, Julien Boisvert et René Mercure, effectuent actuellement un travail important sur le terrain. Le mandat du prochain conseiller, on le sait, sera de deux ans.

Le président d’élections a invité les électeurs du quartier 2 à se rendre nombreux aux urnes. De cette façon, soutient-il, ils agissent sur leur milieu de vie

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires