Surplus envisagé de plus de 35 000$ pour 2019

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Surplus envisagé de plus de 35 000$ pour 2019

FINANCES. Le conseil municipal de La Tuque pourrait réaliser un surplus évalué entre 35 000$ et 40 000 $ au terme de son année budgétaire 2019.

Le surplus serait donc le double de celui qui avait été enregistrée au terme de l’année 2018.

«Depuis deux ans, on est en restrictions budgétaires au niveau de Ville de La Tuque. Les surplus sont encore timides», nuance la trésorière, Christiane Gervais. Elle ajoute que certaines dépenses ont été pelletées vers l’avant dans le passé : on doit donc les rembourser.

«Quand tous les montants vont avoir été remboursés, on pourra dire qu’il s’agit de vrais surplus. On pourra alors appliquer nos surplus soit au remboursement supplémentaire de la dette ou même penser à payer des immobilisations directement avec nos surplus», ajoute-t-elle.

Selon la directrice des finances, la situation financière de ville de La Tuque s’est améliorée. «Le fruit d’une partie du travail qui était depuis deux ans va être tangible dans le budget 2020», laisse-t-elle présager. En toile de fond, les compressions budgétaires imposées par le pacte fiscal du gouvernement du Québec qui font perdre des revenus importants à la ville.

«On ne fait pas de dépenses excessive […] On vise un budget réel en fonction de nos dépenses réelles, c’est ce que j’apprécie des orientations que le conseil se donne en matière de finances», a, pour sa part, dit le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires