Succès pour la fête familiale de Parent 

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Succès pour la fête familiale de Parent 
Les bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue, lors de la fête familiale de Parent. Sur la photo, on reconnaît Sylvie Ruel, Dany Casoni, Lyne Lavallée, Serge Bouchard, Rejean Bouchard, Valérie Bouchard et Eric Chagnon. (Photo : Michel Scarpino)

COMMUNAUTÉ. Les familles parentoises ont été au rendez-vous, pour cette deuxième fête familiale organisée dans le secteur Parent de Ville de La Tuque, sous un soleil radieux.

Dans le parc du centre communautaire, au cœur du village, des jeux ont été aménagés pour les enfants qui se sont amusés toute la journée. Du maquillage était aussi offert alors que du blé d’inde, des hot dogs et des rafraîchissements étaient servis gratuitement.

En soirée, le chansonnier Mario Bélanger a offert une prestation après quoi des feux d’artifice sont venus conclure cette journée festive.

Événement Parent

« C’est un bel effort entre la ville, le comité Événement Parent, les bénévoles et les employés de la ville, souligne le conseiller municipal responsable du secteur Parent, Eric Chagnon. On avait besoin de ça, nous aussi, après deux ans de COVID. C’est un peu nos Jeudis centre-ville ».

Les activités avaient lieu au centre communautaire de Parent.

M. Chagnon estime qu’il est important d’instaurer des activités festives dans ce quartier de Ville de La Tuque.

Voilà pourquoi le comité Événement Parent est entré en scène il y a deux ans. Ralenti par la COVID-19 et les mesures sanitaires, le groupe de quatre bénévoles s’est promis de chapeauter des activités dans ce quartier situé à 200 km du centre de La Tuque. La reprise des activités s’est fait sentir samedi avec la très bonne participation à la fête familiale, comme quoi les gens ont pris plaisir à se retrouver et se rassembler dans un contexte festif.

Outre M. Chagnon, Valérie Bouchard, Sylvie Ruel et Dany Casoni forment ce comité, aussi supporté par d’autres bénévoles lors de la présentation d’activités.

Le groupe a fait un succès d’un récent bingo. « On veut présenter d’autres activités et on attend les suggestions des gens […] Ça met de la vie dans le village et c’est important. De voir des sourires sur les visages, ça, c’est notre paie », conclut le conseiller municipal.

Pendant quelque temps, le dévoué conseiller municipal Éric Chagnon s’est lui-même chargé d’opérer le canon à mousse dans ce jeu, qui s’est avéré très populaire auprès des enfants.
Le chansonnier latuquois Mario Bélanger a présenté un spectacle en soirée.
Les activités avaient lieu au centre communautaire de Parent.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires